Jeff Petry lance une flèche à Dominique Ducharme
Canadiens mardi, 14 déc. 2021. 22:49 dimanche, 15 déc. 2024. 06:37Le Canadien de Montréal s’est incliné 5-2 devant les Penguins de Pittsburgh, mardi, et a ainsi subi un septième revers de suite.
De retour au jeu après une absence de quatre matchs, Jeff Petry est découragé.
Depuis le début de cette série de défaites, il ne voit aucun changement, aucune amélioration dans le rendement de son équipe. Encore une fois, le défenseur du Tricolore parle d'un manque de structure.
Il a même admis être frustré par la situation dans laquelle le Canadien se retrouve.
À lire également
« Il n'y a rien de nouveau à dire. Oui, c'est frustrant. Ce sont toujours les mêmes choses. Nous ne jouons pas en équipe. Nous nous cherchons sur la patinoire. On dirait qu'il n'y a pas de structure sur la glace. »
Petry en a rajouté, lorsque questionné à savoir ce qu'il avait vu à partir de la passerelle lors de son absence de quatre matchs.
« Nous croyons que tout le monde sait où se positionner, mais nous n'allons pas à ces endroits-là. Nous ne rendons pas la tâche facile pour personne sur la glace, sauf peut-être pour l'autre équipe. »
Dominique Ducharme, lui, n'est pas tout à fait d'accord avec cette analyse.
« La première période a été serrée. Il y a eu un drôle de bond. En deuxième, c'était les punitions. C'est certain qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui arrivent, alors oui des fois il y a des situations avec de la confusion mais je pense que ça fait partie de la situation qu'on vit. »
Dans le département des rares bonnes nouvelles, mentionnons le premier but de la carrière de Jesse Ylönen à son quatrième match dans la LNH. L'attaquant Finlandais avait toutefois bien du mal à se réjouir dans les circonstances.
« Ça fait trois matchs d'affilée et je me sens plus à l'aise d'un match à l'autre. C'est un jeu différent que celui dans la Ligue américaine et ça prend du temps pour vous ajuster. (...) Je crois que les joueurs exécutent mieux les jeux et si vous faites une erreur, la rondelle va souvent se retrouver dans le fond de votre filet. Il faut être meilleur dans sa gestion de la rondelle et ses batailles. »
Blessé, Jake Evans manquait à l'appel pour un deuxième match de suite. Il est évalué sur une base quotidienne. Chris Wideman est pour sa part retourné à Montréal auprès de sa conjointe pour la naissance de leur enfant.
Le Tricolore disputera son prochain match jeudi alors qu'il accueillera les Flyers de Philadelphie.