Vaincus 7-4 contre les Panthers de la Floride mardi, les joueurs du Canadien se sont entraînés à Raleigh, en Caroline, où le prochain duel contre les Hurricanes est prévu jeudi. Un nouveau visage retenait l'attention. Le jeune Jordan Harris a participé à sa première séance d'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

Samedi dernier, Harris a finalement signé son premier contrat professionnel avec le Canadien. Le voilà maintenant au sein du groupe. « Tout s'est passé très rapidement. C'est  un peu éblouissant. Je tente de rencontrer tout le monde et de profiter du moment. Tout le monde est très gentil avec moi. Je suis heureux d'être ici. »

 Le nom de Jordan Harris a animé les discussions au cours de la dernière année. Les rumeurs à son sujet étaient nombreuses à savoir s'il s'entendrait avec l'équipe qui l'a repêché en 2018 ou s'il profiterait de son autonomie.

Les choses sont bien tombées en place. Harris connaît très bien Kent Hughes, qui l'a dirigé avec les Junior Eagles de Boston, en plus d'avoir joué avec son fils. Malgré les rumeurs à son sujet, le principal intéressé souligne que le plan n'a jamais changé.

« C'est certain que ç’a eu un impact. Je suis très impressionné par Kent, Martin ainsi que toute l'organisation. J'ai tout de suite aimé leur plan pour l'organisation et la façon dont ils voient le jeu. Je n'ai entendu que de belles choses sur Martin St-Louis et il m'a impressionné au cours des deux dernières journées. »

Le jeune homme de 21 ans vit beaucoup d'émotions et de choses emballantes depuis quelques jours.

Premier contrat, premier entraînement d'avant-match, première pratique officielle. Il doit apprivoiser son nouvel environnement et s'adapter à la vie de hockeyeur professionnel. Son sourire contagieux nous confirme qu'il est très heureux d'atteindre cette nouvelle étape.

« C'est différent, mais je suis enthousiaste. Tous les jeunes rêvent de jouer dans la Ligue nationale. J'essaie de travailler fort et d'apprendre le plus possible. »

Harris a eu droit à une belle attention de Joel Edmundson à son arrivée en Floride lundi. Le vétéran a fait preuve de grande classe en l'invitant à un souper de sushis, en compagnie de Christian Dvorak, pour apprendre à connaître le jeune homme. Harris a grandement apprécié.

«  C'était vraiment bien de sa part. Christian Dvorak était également présent. C'était plaisant d'avoir la chance de les rencontrer. Tout le monde a été tellement avenant et gentil avec moi. Tu vois tout de suite que l'organisation fait tout pour avoir du succès. Ça représente beaucoup à mes yeux. »

Depuis quelques jours, Martin St-Louis répète qu'il souhaite intégrer tranquillement Harris au groupe et respecter les étapes. Il ne faut donc pas s'attendre à le voir jouer trop rapidement. Harris reconnaît que le saut est important entre les rangs universitaires et la LNH. Il veut prendre le temps de bien s'acclimater et tout absorber les nouvelles informations.

ContentId(3.1403966):LNH : Un 1er entraînement avec le Canadien pour Jordan Harris
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403974):Canadiens : Patience avec Jordan Harris ('LAntichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo