L'AVANT-MATCH

Le Canadien disputera ce soir face aux Golden Knights de Vegas un dernier match avant la pause obligatoire d’une semaine, qui coïncidera avec la fin de semaine du match des étoiles, à St Louis.

La troupe de Claude Julien, qui n'apportera aucun changement à sa formation, sera en quête d’une deuxième victoire de suite, elle qui s’est ressaisie après la contre-performance de mercredi contre les Blackhawks de Chicago en s’imposant 4-1 contre les Flyers de Philadelphie jeudi.

Les Golden Knights tenteront quant à eux de signer un deuxième gain en autant de matchs depuis que Peter DeBoer a succédé à Gerard Gallant derrière le banc.

Au lendemain du congédiement de leur entraîneur-chef, les Knights ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 4-2 jeudi.

L’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty, échangé en septembre 2018, disputera un deuxième match au Centre Bell depuis qu’il a fait ses valises pour le Nevada. Il mène l’équipe avec 20 buts et 46 points.

Carey Price sera le gardien partant du CH. Le portier no 1 a remporté ses trois derniers départs, accordant deux buts au total sur 114 lancers. Il affiche au cours de cette séquence une moyenne de buts alloués de 0,67 et un taux d’efficacité de ,982.

Avant les matchs à l’horaire samedi, le Canadien accusait sept points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries, actuellement détenue par les Blue Jackets de Columbus.

Byron patine encore

L'attaquant Paul Byron, qui récupère d'une blessure à un genou, s'est par ailleurs entraîné pour une deuxième journée de suite samedi en compagnie de Jonathan Drouin, qui récupère lui aussi d'une blessure. 

Plus de détails à venir

Formation du Canadien à l'entraînement samedi

« J'aimerais voir ce qu'on a vu contre Philadelphie »

Tatar-Danault-Kovalchuk
Domi-Suzuki-Armia
Poehling-Kotkaniemi-Lehkonen
Cousins-Thompson-Weise
Weal

Chiarot-Weber

Scandella-Petry

Kulak-Mete
Fleury

 

Price
Lindgren

L'adversaire : Knights-Canadiens