Le gardien Jake Allen aura la tâche de stopper les tirs des Jets de Winnipeg jeudi soir, quand le Canadien tentera de gagner un deuxième match de suite pour une première fois en un mois.

Carey Price avait aidé le Canadien (10-6-5) à mettre un terme à une série de cinq défaites (0-2-3) en battant les Sénateurs d'Ottawa 3-1, mardi.

Le Tricolore n'a pas gagné deux matchs d'affilée depuis les 1er et 2 février dernier, quand il avait vaincu les Canucks de Vancouver 6-2 et 5-3.

Allen en sera à un neuvième départ cette saison. Il présente un dossier de 4-2-2 avec une moyenne de 2,12 et un taux d'efficacité de ,929.

Aucun changement n'est prévu à la formation du Canadien, outre celui devant le filet.

L'ailier Josh Anderson s'est entraîné avec ses coéquipiers pour une première fois depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps face aux Jets le 25 février. Cependant, il n'est pas encore prêt à revenir au jeu et il ratera un troisième rendez-vous d'affilée.

Le Canadien a perdu ses deux premiers matchs (0-1-1) cette saison face aux Jets (14-7-1). Ces derniers ont gagné cinq de leurs six dernières parties.

Trios et paires défensives à l'entraînement jeudi :

Drouin - Suzuki - Toffoli/Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia
Byron - Evans - Perry
Frolik

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Kulak - Romanov
Mete

Allen
Price
Lindgren

«Anderson progresse bien, mais il ne jouera pas ce soir»
«Les chances sont là, la confiance est là»
Super Romanov: un jeune héros sous la loupe
Josh Anderson de retour à l'entraînement régulier
ContentId(3.1384390):Canadiens : plus de vie avec Dominique Ducharme (L'Antichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo