Le Canadien devra surveiller Ovie de près
Canadiens lundi, 19 nov. 2018. 11:24 dimanche, 15 déc. 2024. 10:58Qui aurait cru qu’au quart de la saison, le Canadien se retrouverait devant les champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington? C’est pourtant le cas après 20 matchs et les hommes de Claude Julien tenteront de remporter une 3e victoire consécutive à leur retour au Centre Bell, ce soir, contre les Caps.
À lire également
De retour d’un voyage de trois matchs dans l’Ouest canadien où il s’est très bien débrouillé avec deux gains, le Canadien retrouve son domicile, un endroit où il est difficile à vaincre comme l’indique son dossier de 6-3-1.
Non seulement les champions en titre de la coupe Stanley représentent toujours un test de haut niveau, ils auront probablement en tête l'échec crève-coeur du 1er novembre.
En recul d'un but, le Tricolore avait frappé trois fois en moins de trois minutes, tard en troisième période, pour finalement l'emporter 6-4 dans l'un des meilleurs matchs des dernières années au Centre Bell.
Par ailleurs, le retour à domicile après un séjour prolongé à l'étranger n'est jamais un gage absolu de succès. Claude Julien en a parlé après l'entraînement de ses joueurs, lundi, en faisant allusion au décalage horaire.
À l’attaque, les trios demeurent les mêmes pour le Tricolore. Claude Julien a apporté quelques correctifs à la ligne bleue alors que Mike Reilly effectuera un retour au jeu. Karl Alzner et Xavier Ouellet seront laissés de côté.
Déjà privés de Braden Holtby dans les buts, les Capitals devront aussi se défendre sans les services d’Evgeny Kuznetsov et de T.J. Oshie, tous deux blessés au haut du corps.
Phoenix Copley sera le gardien partant pour Washington. Du côté du Canadien, pas de surprise alors que Carey Price sera de nouveau employé comme no 1 après avoir livré deux solides prestations à Calgary et à Vancouver.
Formation du Canadien l'entraînement :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Shaw
Agostino-Kotkaniemi-Lehkonen
Deslauriers-Peca-Hudon
Benn-Petry
Schlemko-Juulsen
Reilly-Mete
Price
Formation des Capitals à l'entraînement
Ovechkin-Eller-Wilson
Vrana-Backstrom-Burakovsky
Stephenson-Boyd-Smith-Pelly
Jaskin-Dowd-Connolly
Orlov-Carlson
Kempny-Niskanen
Djoos-Bowey
Copley