AVANT-MATCH

MONTRÉAL - Le défenseur Otto Leskinen disputera un premier match avec le Canadien cette saison, tandis que Jake Allen sera devant le filet de la formation montréalaise pour une troisième rencontre d'affilée, samedi soir face aux Jets de Winnipeg.

Leskinen remplacera Victor Mete, qui avait été cloué au banc pendant la troisième période, jeudi, lors de la défaite de 4-2 du Tricolore face aux Jets.

Le Finlandais âgé de 24 ans a disputé cinq matchs avec le Canadien la saison dernière. Il n'avait pas noirci la feuille de pointage.

En 23 rencontres avec le Rocket de Laval cet hiver, Leskinen a inscrit un but et 13 aides.

Pour sa part, Allen n'a qu'une seule victoire à ses neuf dernières sorties (1-4-4). Il affiche une moyenne de 2,35 et un taux d'efficacité de ,919 depuis le début de la campagne.

Le Canadien présente un dossier de 2-2-3 face aux Jets cette saison.

Le Tricolore a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Par ailleurs, le défenseur Ben Chiarot (main) et l'attaquant Joel Armia (COVID-19) ont patiné avant leurs coéquipiers sur la glace du Complexe sportif Bell, samedi matin. L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a simplement affirmé que les choses progressent dans la bonne direction dans leur cas.

Formation du Canadien à l'entraînement samedi

 

ContentId(3.1386736):Canadiens : Tyler Toffoli passe à gauche; Joel Armia et Ben Chiarot sur patins (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tatar-Danault-Kotkaniemi
Toffoli-Suzuki-Perry
Drouin-Staal-Anderson
Byron-Evans-Lehkonen

Edmundson;Weber
Kulak-Petry
Romanov-Leskinen

Allen

Primeau