RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Penguins dès 19 h ce soir.

AVANT-MATCH

Le Canadien conclura ce soir un séjour de deux matchs sur la route en rendant visite aux Penguins de Pittsburgh, où il tentera de freiner à six sa série de revers.

Le Tricolore sera privé du défenseur Chris Wideman pour cette rencontre, lui qui a quitté l'équipe pour assister à la naissance de son enfant. L'attaquant Jake Evans est quant à lui un cas incertain, alors que Jeff Petry pourrait effectuer un retour au jeu après avoir soigné une blessure au haut du corps. Si ce dernier n'obtient pas le feu vert des médecins, Corey Schueneman sera de la formation et jouera un premier match en carrière dans la LNH.

Jake Allen obtiendra pour sa part le départ devant le filet du Canadien. Son vis-à-vis sera Tristan Jarry.

La dernière victoire signée par la troupe de Dominique Ducharme remonte au 27 novembre dernier contre ces mêmes Penguins.

Durement amochés par les blessures, les Montréalais n’ont inscrit que huit buts à leurs six derniers matchs. Pour espérer relancer son attaque, Ducharme a procédé à plusieurs changements au sein de ses trios à l’entraînement lundi, plaçant notamment le Québécois Mathieu Perreault à la droite de Mike Hoffman et Nick Suzuki sur la première unité.

Il s’agira du troisième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison. Le CH a perdu le premier 6-0 le 18 novembre avant de remporter le suivant 6-3 il y a un peu plus de deux semaines.

Du côté des Penguins, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs, le défenseur Kristopher Letang n’a besoin que d’un point pour atteindre le plateau des 600 en carrière. En 886 matchs dans la LNH en saison régulière, l'arrière de 34 ans montre un dossier de 135 buts et 464 passes.

Le Canadien rentrera à Montréal au terme de cette rencontre. Il jouera ses deux prochains matchs au Centre Bell contre les Flyers de Philadelphie jeudi et les Bruins de Boston samedi.

Formation du Canadien à l’entraînement lundi :

« Faut trouver une façon de la mettre dedans »

Hoffman-Suzuki-Perreault
Drouin-Evans-Armia
Lehkonen-Poehling-Caufield
Pezzetta-Paquette-Dauphin (Ylönen)

Chiarot-Savard
Romanov-Wideman
Kulak-Clague
Schueneman-Petry

Allen
Montembeault

Plus de détails à venir

Jake Allen agit en gagnant malgré les défaites
Les jeunes en manque de modèles et l'arbre du leadership
Ne pas trébucher face aux Penguins
Kristopher Letang demeure parmi l'élite
Privés de joueurs clés, les Penguins arrivent à gagner