RDS Direct : Pezzetta de retour, Hammond partant
Canadiens jeudi, 3 mars 2022. 15:00 jeudi, 3 mars 2022. 15:00RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Flames dès 21 h ce soir.
Vaincu pour la première fois en six rencontres mardi face aux Jets de Winnipeg, le Canadien tentera de renouer avec la victoire ce soir, alors qu’il rendra visite aux Flames de Calgary.
Andrew Hammond défendra le filet du Canadien, alors que l'attaquant Michael Pezzetta sera aussi inséré dans la formation, tandis que Mathieu Perreault sera laissé de côté.
Hammond affiche un dossier de 2-0-0 en trois sorties depuis son arrivée chez le Canadien. Pour sa part, Pezzetta a accumulé quatre buts, deux aides et 68 minutes de punition en 34 rencontres avec le Tricolore cette saison.
Ce sera par ailleurs l’occasion pour les joueurs du Tricolore de retrouver leur ancien coéquipier Tyler Toffoli, échangé le 14 février dernier au club albertain.
Depuis la transaction, l’attaquant a récolté 5 buts et 7 points en sept rencontres dans son nouvel uniforme.
Les Flames (32-14-6) ont remporté leurs 11 derniers matchs à domicile et . Jacob Markstrom devrait être devant le filet de la troupe de Darryl Sutter.
À lire également
La défense du Canadien aura fort à faire face au premier trio des Flames. Avec 67 et 61 points respectivement, Johnny Gaudreau (20 buts, 47 passes) et Matthew Tkachuk (27 buts, 34 passes) occupent les 6e et 10e rangs du classement des meilleurs pointeurs du circuit. Leur joueur de centre Elias Lindholm a quant à lui inscrit 10 buts à ses 11 derniers matchs.
La défense des Flames est toute aussi performante avec une moyenne de 2,4 buts alloués par match, ce qui la classe au deuxième rang de la LNH.
Après ce duel contre les Flames, le CH affrontera les Oilers d’Edmonton samedi et les Canucks de Vancouver mercredi avant de rentrer à Montréal.
Tyler Pitlick arrivé à Montréal
Par ailleurs, le Canadien a annoncé que l'attaquant Tyler Pitlick était arrivé à Montréal mardi et qu'il s'entraîne depuis au Complexe sportif Bell.
Le Canadien a acquis Pitlick des Flames dans l'échange impliquant Toffoli. Pitlick n'a pas joué depuis le 13 janvier en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Il a aussi soutenu sa conjointe, qui a donné naissance récemment à leur enfant dans la région de Calgary.