AVANT-MATCH

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal Dominique Ducharme affirme que son équipe n’est pas aussi mauvaise que sa fiche de 0-5 pourrait le laisser croire. Ses hommes ont l’occasion de le prouver ce soir, à l’occasion de la visite des Red Wings de Detroit au Centre Bell.

Le Canadien a égalé son début de saison catastrophique de la saison 1995-96 en s'inclinant 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi. Le pire début de campagne de son histoire est survenu en 1938-39, quand il avait perdu ses sept premières parties. Il avait ensuite fait match nul et avait gagné son premier match seulement à sa neuvième sortie.

Face aux Wings, Ducharme risque d’apporter quelques changements à sa formation. D’abord, le défenseur Sami Niku jouera son premier match dans l’uniforme tricolore.

Niku s'est entraîné à la gauche de Brett Kulak lors de la séance de vendredi matin au Complexe sportif Bell. Ben Chiarot a remplacé Kulak aux côtés de Jeff Petry.

Chris Wideman sera donc laissé de côté, lui qui a inscrit un des quatre buts du Tricolore depuis le début de la campagne.

Les Red Wings, qui joueront un premier match sur la route cette saison, montrent un dossier de 2-1-1 depuis le début du calendrier.

Tyler Bertuzzi est le meilleur buteur des Red Wings avec déjà 5 buts à son dossier en quatre rencontres. Il ne participera toutefois pas à la rencontre. Bertuzzi n'est pas vacciné contre la COVID-19 et n'a donc pas pu accompagner ses coéquipiers au Canada. 

Formation du Canadien à l'entraînement vendredi :

Drouin - Dvorak - Anderson
Hoffman - Suzuki - Gallagher
Toffoli - Perreault - Caufield
Lehkonen - Evans/Paquette - Armia
(Brooks alterne parfois avec Dvorak)

Chiarot - Petry
Romanov - Savard
Niku - Kulak
Wideman

Plus de détails à venir