Carey Price affrontera les Sharks, alors que David Schlemko n'est pas du voyage
Canadiens lundi, 16 oct. 2017. 13:58 lundi, 16 oct. 2017. 18:10Claude Julien a annoncé que Carey Price sera devant le filet du Tricolore mardi, alors qu'il sera opposé aux Sharks. Le défenseur David Schlemko n’a cependant pas accompagné ses coéquipiers du côté de San Jose.
Ce dernier avait été rappelé par l’équipe samedi, mais il n’avait pas participé à la rencontre devant les Maple Leafs de Toronto.
Le défenseur de 30 ans a disputé un match avec le Rocket de Laval cette saison. Il a amassé une mention d’aide au cours de cette rencontre.
Schlemko a été tenu à l’écart durant toute la durée du camp d’entraînement en raison d’une blessure à une main.
À lire également
« Il n’a pas aggravé sa blessure, mais il ne se sentait pas assez confortable pour qu’on l’amène avec nous sur le voyage. Les médecins ont préféré le laisser à la maison et on va continuer à l’évaluer », a indiqué Claude Julien après l'entraînement, tout en ne fermant pas la porte à ce que Schlemko rejoigne l'équipe au cours de la semaine si sa condition s'améliore.
Le Tricolore n'a pas signé de victoire en 18 ans à San Jose. Le dernier gain remonte au 23 novembre 1999. Depuis ce temps, le Bleu-blanc-rouge a encaissé 10 revers consécutifs.
« On va tenter de changer ça, comme Toronto l'a fait avec nous », a mentionné Jonathan Drouin.
Ce dernier a pour sa part connu du succès dans l'Ouest américain avec le Lightning de Tampa Bay au cours de sa carrière. Il se dit très à l'aise en Californie.
« J'ai entendu que le Canadien avait pas mal de difficultés dans l'Ouest. Ce n'était pas le cas avec Tampa. Des fois, c'est un endroit où tu n'aimes pas jouer. J'ai toujours aimé jouer dans l'Ouest. Espérons que nous allons avoir du succès, cette année », a-t-il laissé savoir.
Les nouveaux venus ne s'en font donc pas avec cette série de défaites à San Jose. L'important c'est de corriger certains aspects du jeu et d'avoir plus d'intensité lors des matchs.
« On n'a pas vraiment pensé à ça. On travaille sur des détails que Claude Julien nous a donnés depuis le début de l'année. Il nous reste juste à marquer. C'est sûr que ça va venir. C'est un match d'erreurs et quand nous en faisons trop, ça se retourne contre nous », souligne de son côté Charles Hudon.
« Il y a des petits détails qui nous font mal, surtout défensivement. On veut s'améliorer à l'attaque, ajoute l’entraîneur-chef. On a parlé de marquer plus de buts et de notre jeu de transition. »
Le Canadien sera de retour au boulot dès mercredi pour y affronter les Kings de Los Angeles, avant de conclure son séjour sur la route contre les Ducks d'Anaheim.
Les trios à l'entraînement :
Pacioretty-Drouin-Lehkonen
Byron-Plekanec-Gallagher
Hudon-Danault-Shaw
Galchenyuk-Mitchell/De La Rose-Hemsky
Duos à la défense :
Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Davidson
Morrow