Jeff Petry du groupe « sans contact » à l'entraînement
Canadiens lundi, 7 mars 2022. 17:48 vendredi, 13 déc. 2024. 20:53Le défenseur Jeff Petry était sur la patinoire lundi avec ses coéquipiers avec un chandail indiquant qu’il ne pouvait pas recevoir de contact.
À lire également
L’organisation a fait savoir dans une publication Twitter que Petry était incommodé au haut du corps et son état de santé est évalué sur une base quotidienne.
Petry était loin d’être le seul à ne pas participer aux exercices avec contact lors de l’entraînement. Jake Evans, Paul Byron, Joel Edmundson, Jonathan Drouin et Christian Dvorak étaient tous dans la même situation.
De son côté, le gardien Jake Allen effectuait un retour à l’entraînement comme le mentionne le Canadien. L'équipe a d'ailleurs eu droit à un entraînement un peu plus tardif au lendemain du souper des recrues. Même s'il a fait travailler ses joueurs, l'entraîneur-chef Martin St-Louis assure qu'il n'y avait aucun lien à effectuer avec la soirée précédente.
« Je pense que c'est la plus longue séance d'entraînement que nous avons eue depuis que je suis ici. Ce n'était pas une punition. C'était une nécessité pour les aider à être à 100% mercredi. »
La troupe de Martin St-Louis a rendez-vous avec les Canucks de Vancouver ce mercredi.