Claude Julien n'apportera aucun changement à sa formation en vue du match contre les Sénateurs d'Ottawa.

C'est donc dire que Charles Hudon, Nicolas Deslauriers et David Schlemko ne seront pas en uniforme après avoir également été laissés de côté contre les Hurricanes de la Caroline.

Pour la troisième fois en l’espace de seulement 12 jours, les Sénateurs et le Canadien se retrouvent sur la même patinoire, cette fois, sur celle du Centre Bell en soirée.

Le 4 et le 6 décembre dernier, le Tricolore était parvenu à signer des gains de 5 à 2 contre la formation de Guy Boucher.

Les hommes de Claude Julien ont su rebondir jeudi avec une victoire devant les Hurricanes de la Caroline après avoir encaissé un cuisant revers de 7 à 1 devant le Wild du Minnesota mardi.

Carey Price, Shea Weber et Michael Chaput étaient tous les trois absents lors de l'entraînement de l'équipe vendredi afin de suivre différents traitements.

Auteur d'un point dans un quatrième match de suite, Chaput a notamment bloqué deux tirs sur la même séquence en troisième période avant de retraiter au banc en douleur, ce qui pourrait expliquer son absence.

Les Sénateurs étaient quant à eux en action vendredi alors qu’ils ont eu le meilleur 4 à 2 devant les Red Wings de Detroit.

La formation ontarienne est sur un pied d’égalité avec quatre équipes, dont les Wings, avec une récolte de 32 points depuis le début de la campagne. Les Sens accusent cinq points de retard sur le Canadien et le dernier rang parmi les équipes repêchées.

Le Bleu-Blanc-Rouge reprendra l’action lundi alors qu’il recevra la visite d’un autre rival de division, les Bruins de Boston.

« Il faut savoir ce qui nous attend »
L'adversaire : Sénateurs-Canadiens