À la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, tous les membres de l'état-major du Canadien sont en ville.

L’attaquant Max Domi en a profité pour lui faire un petit saut à Montréal, question d'avoir la chance de rencontrer tout le monde pour une première fois.

Il s’agit d’un voyage éclair pour Domi qui ne passera que 24 heures à Montréal. Souriant et visiblement très heureux, il a répété à maintes reprises qu'il est heureux de se retrouver avec le Canadien.

« Je suis emballé de me retrouver à Montréal. J'espère que ce changement sera bénéfique. Peu importe mon rôle, je vais tout faire pour aider cette équipe à gagner », a mentionné l’attaquant de 23 ans.

Ce dernier portera le numéro 13 avec le Canadien en l'honneur de Mats Sundin qu'il considère pratiquement comme son oncle puisque son père Tie a joué avec lui pendant 11 saisons à Toronto. Difficile d'aujourd'hui imaginer l'ancien dur-à-cuire des Maple Leafs encourager un joueur du Tricolore. Deux semaines après la transaction, le paternel a changé d'allégeance.

« Je suis son fils. Je joue pour la plus prestigieuse des équipes de hockey. Mon père est maintenant un partisan du Canadien », a expliqué celui qui a amassé 45 points avec les Coyotes de l’Arizona la saison dernière.

Libéré par les Blackhawks, Anthony Duclair est l'un des meilleurs amis de Domi avec qui il a joué à ses deux premières saisons en Arizona. La nouvelle acquisition du Canadien est persuadée que l'attaquant québécois va rebondir en force. Il reste à savoir où..

« Anthony est l'un de mes meilleurs amis. Je suis son plus grand partisan, a lancé Domi. Il possède beaucoup de vitesse et peut marquer des buts. J'ignore ce que l'avenir lui réserve, mais je crois bien qu'il sera à l'emploi d'une équipe très bientôt. Il a quand même inscrit 20 buts à son année recrue dans la LNH. J'espère jouer de nouveau à ses côtés durant ma carrière. »

Au cours des prochaines heures, on saura si Marc Bergevin et ses éclaireurs ont la même évaluation que leur nouveau protégé.

« Très excité d'être ici »