Le défenseur du Canadien de Montréal  Victor Mete aurait demandé une transaction, a rapporté en premier TSN.

Il n'a pas joué un seul match encore cette saison.

Dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne, l'agent de joueurs Darren Ferris a confirmé les informations rapportées par certains médias selon lesquelles deux de ses clients, Mete et l'attaquant des Flames de Calgary Sam Bennett, ont demandé à changer d'adresse.

Ferris et la direction du Canadien travailleraient en concertation pour trouver une nouvelle destination à l'arrière.

« Il n'y a pas de place actuellement dans la formation. Ce serait le mieux pour le joueur et pour l'équipe », a dit Ferris.

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a toutefois nié que Mete, 22 ans, avait exigé un échange. « C'est faux, nous ne cherchons pas  à l'échanger. »

Originaire de Woodbridge en Ontario, Mete a inscrit quatre buts et 11 points en 51 matchs la saison dernière. Il a récolté deux passes en dix matchs éliminatoires lors du retour au jeu de la LNH.

Repêché en quatrième ronde (100e au total) par le Canadien au repêchage 2016, Mete a fait ses débuts à 19 ans après trois saisons avec les Knights de London dans la OHL.

En 171 parties en carrière, il a obtenu quatre buts et 27 passes.

Bennett, âgé de 24 ans, a quant à lui pris part à sept rencontres cette saison avec les Flames, dont celle de samedi soir qui a été remportée 2-0 par les Flames contre le Canadien. Bennett a récolté une mention d'aide dans la victoire.

En 371 matchs en carrière avec les Flames, Bennett a marqué 63 buts et récolté 129 points.

L'entraîneur-chef des Flames, Geoff Ward, a été questionné sur la possibilité que son attaquant soit échangé après la rencontre de samedi.

« Il fait partie de notre équipe. Pour ce qui a trait au reste, cela se passe entre son agent et (le directeur général des Flames, Brad Treliving) », a mentionné Ward.

« Mais, il fait partie de l'équipe. Il est un joueur respecté par ses coéquipiers. Il a bien joué ce soir, alors nous allons de l'avant et nous allons bâtir sur ce qu'il a fait sur la glace. »