Marc Bergevin ne perd pas de temps
Canadiens mercredi, 20 mars 2013. 15:27 jeudi, 12 déc. 2024. 08:41
Marc Bergevin a réglé deux dossiers importants à ses yeux au cours des sept derniers jours. D'abord, il s'est assuré de s'entendre avec un de ses deux meilleurs joueurs de centre, soit David Desharnais.
Le directeur général du Canadien n'a pas perdu de temps non plus avec Francis Bouillon.
En s'assurant de lui accorder une prolongation de contrat, Marc Bergevin s'assure de conserver les droits d'un défenseur qui aurait facilement pu trouver preneur le 5 juillet. Il récompense Francis Bouillon avec un contrat d'un an, évalué à 1,5 millions de dollars, soit le même montant que cette saison. Et en s'assurant de le mettre sous contrat immédiatement, et non à la fin du mois de juin, Marc Bergevin évite de le payer plus cher.
Bref tout le monde est heureux.
Il faut dire que Francis Bouillon fait un travail incroyable cette saison, alors que Michel Therrien n'hésite pas à l'utiliser avec des jeunes défenseurs que ce soit Raphael Diaz, PK Subban, Greg Pateryn et maintenant Jarred Tinordi.
Pour ce qui est des autres joueurs de l'équipe qui souhaitent obtenir une prolongation de contrat, Marc Bergevin n'a pas entamé d'autres discussions.