Michael McCarron explose avec six points !
Canadiens mercredi, 31 déc. 2014. 19:17 dimanche, 15 déc. 2024. 08:17En plus de voir le Canadien de Montréal connaître du succès, le jeune espoir Michael McCarron, des Knights de London, joue actuellement mieux que jamais.
Pendant que les amateurs voyaient les Américains subir une défaite de 5-3, face aux Canadiens, dans le Championnat Mondial Junior, au Centre Bell, Michael McCarron, qui a été retranché de l’équipe américaine, continuait sa superbe poussée en connaissant le meilleur match de sa carrière.
Il a récolté pas moins de six points (3-3-6), dont son deuxième tour du chapeau de la saison, lors d’un écrasant gain de 11-4 sur le Sting de Sarnia, au RBC Center, lors du dernier jour de l’année 2014.
Dans ce match, Christian Dvorak a imité McCarron, récoltant lui aussi six points (3-3-6), alors que Mitchell Marner, s’est contenté d’une récolte de cinq points (2-3-5) et les Knights, qui menaient 6-0, après la première période, ont tout simplement été sans pitié pour leurs adversaires et ils ont réussi 11 buts sur seulement 27 tirs, marquant six fois sur neuf tirs en 20:00 minutes, contre Taylor Dupuis et cinq buts sur 18 tirs en 40:00 minutes, face à son remplaçant Justin Fazio.
Dans le cas de Mitchell Marner, il domine la OHL avec un total de 71 points, dont 30 buts en 36 rencontres.
Il faut souligner que McCarron a réussi au moins un but dans chacun de ses six derniers matchs, affichant un dossier de 8-6-14 avec un différentiel de moins un lors de cette séquence, qui a débuté le 7 décembre dernier.
Le 31 octobre dernier, il avait récolté cinq points (1-4-5), dans un gain de 8-5, face aux Greyhounds de Sault Ste. Marie, au Budweiser Gardens de Windsor.
Cela lui fait un excellent dossier de 21-19-40 avec un différentiel de plus huit en seulement 25 rencontres, lui qui avait raté le début de la campagne, en raison d’une blessure survenue lors d’un match préparatoire, face aux Bruins de Boston, lors du camp d’entraînement du CH.
Il se retrouve maintenant au sein des 10 meilleurs buteurs du circuit pour la présente saison.
On sait que l’an dernier, il avait connu un début difficile, présentant un dossier de 14-20-34 avec un différentiel de plus 11 en 66 rencontres régulières et de 3-2-5 avec un différentiel de plus six en neuf matchs éliminatoires dans la OHL.
Dans le match entre les Américains et les Canadiens, c’est l’attaquant Max Domi, qui est le coéquipier de Michael McCarron avec les Knights de London, qui a été élu le joueur canadien par excellence de la victoire de la formation de Benoit Groulx.