Molson appuie les grands moyens
Canadiens jeudi, 6 juin 2013. 12:49 samedi, 14 déc. 2024. 21:08Geoff Molson, le propriétaire du Canadien, a réitéré son appui envers le directeur général Marc Bergevin même s’il doit procéder à un autre rachat de contrat ce qui s’avère l’équivalent de voir des millions s’envoler en fumée pour le dirigeant d’entreprise.
Molson a émis ces commentaires dans le cadre d’une activité soulignant le début de la construction de la Tour des Canadiens à côté du Centre Bell.
Après avoir racheté le pacte de Scott Gomez avant la saison écourtée, Bergevin risque d’en faire autant avec un autre contrat boulet et tout indique que ça devrait être celui de Tomas Kaberle.
« En tant que propriétaire, je me dis que la seule chose acceptable pour nos partisans demeure que nous fassions tout en notre pouvoir pour gagner. Ainsi, je dois donner la liberté à Marc d'agir en me présentant ses plans », a-t-il exliqué.
« Si ça nécessite des investissements ou des désinvestissements, il faut vivre avec cela et nous ne sommes pas la seule équipe de la LNH qui doit corriger des choses », a ajouté Molson en référence aux millions gaspillés.
Toujours au niveau économique, Molson a mentionné qu’il ne pouvait pas dire s’il allait supporter ou non le plan de relance des Coyotes de Phoenix qui comprend un prêt de 85 millions de la LNH aux nouveaux propriétaires étant donné qu'il n'a pas encore pris connaissances des détails de ce dossier.
Molson a été rencontré par les journalistes à l’approche du repêchage de la LNH durant lequel le Tricolore pourrait sélectionner six joueurs parmi les 90 premières sélections. Le propriétaire du club a convenu que l’attrait de la LHJMQ s’avère important pour son organisation.
« On souhaite toujours la présence de talent québécois, mais il faut toujours repêcher le meilleur joueur disponible. Marc, lui-même, a passé beaucoup de temps à parcourir les arénas de la LHJMQ et nous avons embauché des recruteurs pour en faire autant. On connaît les joueurs québécois et nos dirigeants ont identifié leurs priorités », a expliqué l’homme d’affaires.
Il y a 13 mois, le Canadien confiait les rênes de son équipe à Bergevin et Molson ne s’est pas fait prier pour vanter les réussites de ce dernier qui se retrouve en nomination pour le directeur général de l’année.
« Je suis très fier de lui pour cet honneur. C’est tout un accomplissement pour lui surtout qu'il n’avait jamais été directeur général auparavant. Il n’a qu’une chose en tête soit de bâtir la meilleure organisation et la meilleure équipe possible. Ce qui m’a plus impressionné de lui, c’est qu’il ne dévie jamais de cet objectif », a-t-il raconté.
Évidemment, Molson n’a pu échapper à une question sur les déclarations de son gardien Carey Price sur son incapacité de pouvoir passer incognito.
« Ça ne m’inquiète pas, le Carey que je connais adore Montréal et la pression. Il a ajouté une expérience dans son répertoire avec cette année », a-t-il spécifié.
Parmi les 555 condos du bâtiment, seulement deux unités de luxe n’ont pas trouvé preneur et Molson a bien ri quand on lui a demandé s’il allait réserver ces deux penthouses à des joueurs autonomes disponibles cet été.