Ayant passé l'étape du ballottage sans être réclamé, le contrat du défenseur Tomas Kaberle a été racheté par le Canadien de Montréal.

En rachetant le contrat du défenseur, le Tricolore va libérer 4,25 millions $ de sa masse salariale. Il ne restait qu'une saison à l'entente du Tchèque qui lui aurait rapporté 4,5 millions $ US.

Il s'agit du deuxième et dernier rachat accéléré mis en place à la fin du lock-out en janvier 2013 qui permet à une équipe de racheter deux contrats sans que ceux-ci comptent sur la masse salariale. Marc Bergevin avait racheté le contrat de Scott Gomez avant le début de la dernière saison.

Le Canadien avait acquis les services de Kaberle des Hurricanes de la Caroline en retour de Jaroslav Spacek en décembre 2011.

Kaberle n'a disputé que 10 parties en saison régulière en 2013 et il a récolté trois aides. En 53 matchs en deux saisons avec le Canadien, le défenseur de 35 ans a obtenu 25 points (3 buts, 22 aides).

Il a commencé sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto avant d'être échangé aux Bruins en 2010-2011, où il a gagné la coupe Stanley. Il s'est joint aux Hurricanes en tant que joueur autonome en 2011. Il avait signé une entente de trois ans d'une valeur de 12 750 000 $.