Abonnez-vous sur iTunes | Google Play Music | Spotify

Vendredi à l'émission, Martin Lemay et ses invités – Normand Flynn et Bruno Gervais – discutent des joueurs à laisser de côté en vue du match contre les Bruins, samedi, des reposes répétés à Carey Price et des défis qui attendent Nikita Scherbak.

Selon Normand Flynn, Carey Price devrait être devant son filet compte tenu du salaire qu’il commande.

« Scherbak ne joue pas le même style que le CH »

« Je suis tanné qu’on le protège! Il vient de signer le plus gros contrat pour un gardien de but de tous les temps. Peut-il jouer à la hauteur des attentes et voir s’il peut nous en donner un peu plus? Ça n’a aucun sens. J’en ai entraîné des bons gardiens comme Martin Brodeur, José Théodore, Félix Potvin ou Stéphane Fiset. Je n’ai jamais entendu un de ceux-là dire qu’il était trop souvent devant le filet. »

De son côté, Bruno Gervais parle des défis de Nikita Scherbak pour intégrer à nouveau l’alignement du Tricolore.

« Il tiendra son bâton serré s’il revient dans l’alignement. Scherbak, ce n’est pas son style de jouer rapide. Il avait du succès quand il contrôlait la rondelle, qu’il ralentissait le jeu et qu’il se positionnait bien. Le Canadien joue un style complètement différent, plus nord-sud, on veut jouer avec énormément de vitesse et on veut attaquer le filet. C’est un joueur qui patine vite, mais qui n’est pas nécessairement explosif. »

Suivez On jase sur Facebook