Abonnez-vous sur iTunes | Google Play Music | Spotify

En ce début de semaine à On jase, Martin Lemay et Gaston Therrien reviennent sur le blanchissage obtenu par le Canadien et Carey Price contre les Bruins à Boston.

« Je souhaite que Carey Price reste en santé cette saison, a indiqué Therrien. Après 10 matchs, je ne suis pas prêt à dire qu’il connaîtra sa meilleure saison en carrière. Dans le moment, ce n’est pas seulement l’affaire de Carey Price depuis le début de l’année pour la troupe de Claude Julien. »

Alex Tanguay, qui a eu la chance d’évoluer avec Price et Patrick Roy, est revenu sur la 290e victoire, celle qui a permis à Price de devancer Roy au deuxième rang dans l’histoire du Canadien.

« J’ai eu la chance de côtoyer Carey au début de sa carrière, on voyait qu’il avait beaucoup de potentiel. Il avait des atouts qui allaient faire de lui le gardien qu’il est devenu. Mais Patrick Roy va demeurer Patrick Roy avec ses quatre Coupes Stanley… il aura toujours une place spéciale puisqu’il m’a permis de soulever le précieux trophée. »

Tanguay a également discuté avec Martin sur les prochains adversaires du Canadien, les Stars de Dallas, sur la blessure qu’a subie Auston Matthews, la situation devant le filet des Devils du New Jersey avec le retour de Cory Schneider et sur les débuts difficiles de Flyers de Philadelphie et des Blues de St. Louis.

Suivez On jase sur Facebook