Parros jouera vendredi
Canadiens jeudi, 31 oct. 2013. 10:49 dimanche, 15 déc. 2024. 01:50Le Canadien a confirmé que George Parros effectuera un retour au sein de l'alignement, vendredi, contre le Wild du Minnesota.
L'homme fort avait reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec contacts.
Pour ce qui est de Max Pacioretty, qui s'est entraîné comme réserviste au sein du quatrième trio, l'entraîneur a avancé qu'il jouera en fin de semaine. S'il ne le fait pas dès vendredi, ce sera samedi à Denver, contre l'Avalanche du Colorado de l'entraîneur Patrick Roy.
Il s'agira pour Parros de son premier match depuis la commotion cérébrale qu'il a subie lors du tout premier de la saison.
Pacioretty, lui, a raté les sept derniers matchs en raison d'une blessure à la jambe gauche qu'il s'est infligée au cours de la rencontre contre les Jets de Winnipeg, le 15 octobre.
Carey Price sera devant le but face au Wild. Therrien n'a pas voulu dire si Peter Budaj serait utilisé contre son ancienne équipe, le lendemain.
Le court périple de deux matchs au Minnesota et au Colorado revêt un cachet particulier pour les joueurs parce que l'organisation leur permet d'être accompagnés de leur père ou d'un membre de la famille de sexe masculin.
L'entraîneur Therrien, qui a perdu son père il y a quelques années, vivra le voyage en compagnie de son fils Charles.
Peut-être que la présence des papas pourrait contribuer au débloquage à l'attaque de quelques joueurs, comme David Desharnais qui ne montre qu'une passe en 13 matchs à sa fiche.
«Il n'y a personne d'autre que moi qui va me relancer, a tranché Desharnais, qui se console en se disant qu'au moins l'équipe a du succès. Mais ça va faire du bien de passer du temps avec mon père Gilbert et de penser à autre chose à l'extérieur de la glace.»
Les joueurs blessés Daniel Brière et Brandon Prust accompagnent l'équipe avec leur paternel. Seuls les blessés Davis Drewiske, Emelin et Travis Moen sont demeurés à Montréal.
La formation à l'entraînement :
Bournival - Plekanec - Gionta
Galchenyuk - Eller - Gallagher
Bourque - Desharnais - Leblanc
Blunden - White - Parros
Markov - Subban
Gorges - Diaz
Murray - Bouillon
Emelin - Pateryn