Pauvre O'Byrne
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:52 vendredi, 9 oct. 2009. 02:32L’an passé, Ryan O’Byrne a connu une saison tout simplement atroce. Le grand défenseur de 6 ‘5’ et 235 livres avait pourtant démontré de très belles aptitudes à son arrivée à Montréal lors du camp d’entraînement 2006. Fraichement arrivé de l’Université Cornell, il avait besoin d’une période d’adaptation chez les professionnels et il était permis de croire qu’il deviendrait éventuellement un bon défenseur dans la LNH.
Mais O’Byrne n’a jamais été capable de s’imposer dans le groupe des six défenseurs réguliers. Il y a deux ans, il a partagé sa saison entre Montréal et Hamilton et ce fut la même chose l’an passé. Impliqué dans l’histoire loufoque du sac-à-mains en Floride il y a deux, ans O’Byrne a de nouveau fait les manchettes l’an passé en comptant dans son propre filet. Le grand défenseur avait perdu tous ses moyens et il ne réussissait plus à trouver ses repères. Chaque jeu était devenu hasardeux et honnêtement, j’étais de ceux qui pensaient bien que la carrière d’O’Byrne se trouvait dans un cul-de-sac.
De la façon dont les choses fonctionnent malheureusement dans le monde du sport, il y a quelques mois à peine, personne ne se serait donc réellement soucié de la durée de son absence, s’il s’était blessé sérieusement comme c’est arrivé samedi soir, à Buffalo.
Mais le jeune défenseur a effectué un retour en force et il n’avait pas volé sa place dans la formation du Canadien…même qu’il jouait du très bon hockey. Dès le premier jour du camp, on a vu un O’Byrne complètement transformé. Il n’a certes pas l’étoffe d’un joueur étoile, mais il faut admettre qu’il jouait avec confiance et en gardant les choses simples, il se rendait drôlement utile au Tricolore. Mais aujourd’hui tout est à recommencer pour lui. J’ai hâte de voir comment il pourra rebondir. S’il a réussi à faire une croix sur ses deux saisons de misère, il pourra sûrement reprendre là où il a laissé.
Pour le moment, O‘Byrne attend de connaître la gravité de sa blessure mais ça regarde mal. Samedi, son genou était très enflé et il est rentré à Montréal afin de subir des examens approndis et possiblement une arthroscopie.
Weber à Montréal
Il n’y a donc que 2 parties de disputées et le Tricolore doit déjà composer sans deux défenseurs réguliers pour une longue période. Yannick Weber qui n‘a pas trop mal paru l‘an passé s‘en vient donc en renfort à Montréal. La saison dernière, à première année professionnelle, le défenseur d‘origine suisse a impressionné avec Hamilton grâce à 16 buts et 28 passes pour 44 points en 68 parties avec les Bulldogs. Comme vous le savez, Mathieu Carle et PK Subban espèrent aussi un rappel. Si Pavel Valentenko s‘était montré patient l‘an passé, c‘est probablement lui serait actuellement avec le Tricolore. Pour le moment, il poursuit sa carrière avec le Dynamo de Moscou.
Metropolit va bien
Les nouvelles toutefois sont bien meilleures en ce qui concerne Glen Metropolit qui n’avait pas été capable de terminer le match de samedi, à Buffalo. Il a ressenti une douleur aux côtes en prenant une mise-en-jeu et il avait retraité au vestiaire par précaution. Metropolit devrait être en mesure d’affronter les Flames mardi soir. Si ce n’est pas le cas, Kyle Chipchura qui a obtenu le feu vert des médecins pourrait prendre sa place au centre du 4e trio.
Il neige à Calgary
Non, ce n’est pas une plaisanterie! Il neigeait samedi soir lors de notre arrivé à Calgary et c’était encore la même chose ce matin. Dire que la semaine dernière, il faisait 30 degrés ici.
Dimanche, Jacques Martin a accordé une journée de repos à ses joueurs. L’entraînement reprendra lundi en prévision du match de mardi contre les Flames…dans ce qui s‘avèrera le premier vrai test de l’équipe cette saison. Car avouons qu’il n’y a rien à se vanter d’aller battre Toronto et Buffalo