MONTRÉAL - Comme on s'y attendait, Tomas Plekanec a raté le match contre les Jets de Winnipeg au Centre Bell, jeudi soir, en raison de la blessure à l'aine qu'il a subie la veille à Philadelphie.

Plekanec continue toutefois de voir son nom être inscrit au sein de la formation officielle et son état de santé continue d'être réévalué sur une base quotidienne. Il y a même une chance qu'il soit en mesure d'affronter les Bruins de Boston, samedi, au Centre Bell.

«Oui, c'est au jour le jour dans son cas, alors on verra», a répondu Michel Therrien lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet après la victoire contre les Jets.

Colby Armstrong, qu'on risque de revoir seulement en toute fin de saison parce qu'il est blessé à une jambe, était également absent, tout comme les deux joueurs ayant subi une commotion cérébrale il y a quelques temps déjà, Rene Bourque et Raphael Diaz.

«Bourque va très bien. Je ne crois pas qu'il va jouer en fin de semaine, mais il est près (d'un retour au jeu), a indiqué Therrien. Et Diaz se rapproche de plus en plus.»