Le défenseur Yannick Weber et l'attaquant Danny Kristo ne sont plus des membres du Canadien de Montréal.

Marc Bergevin a envoyé Kristo aux Rangers de New York en retour de l'ailier droitier, Christian Thomas. 

Kristo, un joueur américain de 23 ans, a été repêché en deuxième ronde par le CH en 2008. Il a terminé la dernière campagne avec les Bulldogs de Hamilton après avoir passé la saison avec l'Université du Dakota du Nord.

« Je veux remercier l'organisation du Canadien pour leur support au cours des dernières années. Je suis excité de me joindre aux Rangers de New York », a publié Kristo sur son compte Twitter.

Thomas, qui est le fils de l'ancien joueur Steve Thomas, est âgé de 21 ans et a été un choix de deuxième ronde des Rangers en 2010. Il a eu son baptême dans la Ligue nationale lors de la dernière saison alors qu'il a affronté nul autre que le Canadien le 23 février dernier. Il s'agit du seul match de sa carrière dans la LNH.

Pour sa part, Weber n'a pas reçu d'offre qualificative de la part de l'organisation qui l'a repêché. Il devient joueur autonome sans compensation.

Weber a été un choix de troisième ronde du Canadien en 2007. Il a joué 107 parties avec le Tricolore en cinq saisons avec l'équipe montréalaise. Il a récolté 32 points (5 buts, 27 aides) depuis le début de sa carrière.

Le joueur de 24 ans a été peu utilisé par Michel Therrien la saison dernière. Il n'a disputé que six parties en saison régulière et aucune en séries éliminatoires.

Ian Schultz et Joe Stejskal n'ont pas eu d'offres qualificatives du Canadien. Ils seront aussi joueurs autonomes le 5 juillet.