MONTRÉAL - Le camp d'entraînement approche à grands pas et l'entraîneur en chef du Canadien Michel Therrien se réjouit des nouvelles acquisitions de l'équipe, dont la plus récente, le défenseur Douglas Murray.

Présent au lancement de la 38e campagne de la ligue Midget AAA, Therrien a commenté pour la première fois l'acquisition du défenseur suédois, qui a signé un contrat d’un an avec le Tricolore la semaine dernière.

« Comme Daniel Brière, c’est un joueur qui veut évoluer pour le Canadien de Montréal. À nos yeux, c'est très important! On est très heureux de faire l'acquisition d'un défenseur solide, qui peut être physique, qui peut tuer les punitions », a énuméré Therrien mardi.

Murray, un ancien des Sharks de San Jose et des Penguins de Pittsburgh, pourra aider à pallier la perte d’Alexei Emelin, qui devrait être à l'écart du jeu jusqu'au mois de novembre. Mais malgré l'absence du défenseur russe, il y a congestion à la ligne bleue du Canadien. Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu devront connaître tout un camp pour espérer débuter la saison à Montréal.

Selon Therrien, une équipe n'a jamais trop de défenseurs.

« Quand la chaîne débarque au niveau des blessures, il faut que tu sois en mesure de la remplacer », a-t-il illustré.

Le pilote montréalais voit également d'un très bon œil le fait que sept de ses joueurs tentent de se tailler un poste avec leur équipe olympique respective.

« Il y a Subban et Price, mais aussi Galchenyuk, Pacioretty, Markov... Ce sont tous des joueurs qui ont été invités pour représenter leur pays. C'est une motivation de plus pour eux. »

L'été est fini pour Therrien, qui est officiellement de retour au boulot. En compagnie de ses adjoints, il a commencé à préparer le camp d'entraînement qui s'amorcera le 5 septembre.

« C'est important d'entourer les jeunes »
« C'est important d'entourer les jeunes »