TORONTO (PC) - Carey Price n'apprécie pas du tout l'expérience qu'on tente au tournoi des recrues et le jeune gardien du Canadien n'a pas manqué de souligner que les Maple Leafs auraient réussi quelques buts de moins si les filets avaient été de dimension normale et non pas agrandis.

"Avec ces filets agrandis, on a tendance à penser davantage au but derrière qu'à la rondelle devant, a relevé Price. On voit le tir arriver et on se dit qu'il va rater la cible, puis bing on entend la rondelle frapper le poteau derrière."

Les jeunes du Canadien ont livré une belle lutte face à des rivaux plus expérimentés. L'équipe des espoirs des Leafs compte plusieurs joueurs ayant évolué dans la Ligue américaine, la saison dernière. Le Tricolore n'en a aucun.

"Nous avons bien fait au cours des deux premières périodes, mais la troisième a été moins bonne pour tout le monde", a noté Price.

L'entraîneur Kirk Muller a souligné que ce premier match représentait surtout une bonne occasion pour les jeunes de se "mouiller les pieds".

"Ce n'était pas évident, mais les gars ont tout de même offert une bonne résistance. Au bout du compte, les trop nombreuses pénalités nous ont peut-être coûté le match."

Aubin rayonne

Dans le camp des Leafs, le seul Québécois Brent Aubin était doublement heureux d'avoir connu une grosse soirée (un but, trois passes).

"Affronter le Canadien revêt toujours un cachet particulier pour moi. C'est une source de motivation additionnelle parce que ça fait trois ans qu'ils (les dirigeants) ne me font pas signe."

Aubin, des Remparts de Québec, tente sa chance au camp des Leafs pour la deuxième année de suite, et il espère repartir de Toronto avec un contrat en poche.

"C'est l'objectif que je vise. Je veux décrocher un contrat de la Ligue américaine ou de la Ligue nationale. Si ça ne fonctionne pas, je vais retourner chez les Remparts. Je sais que Patrick (Roy) voudrait bien me revoir, a-t-il ajouté en riant. Idéalement, j'aimerais obtenir un contrat et retourner à Québec au lieu de ne pas avoir beaucoup de temps de glace dans la Ligue américaine."