Nikita Scherbak a connu un retour fracassant dans la WHL

Il a récolté trois points lors de son premier match vendredi soir

On peut dire que Nikita Scherbak n’a pas mis trop de temps à se mettre en marche après avoir été retourné à son équipe junior cette semaine.

En effet, le permier choix du Canadien de Montréal, le 26e au repêchage de 2014, a explosé en récoltant trois points, dont deux buts, lors de son premier match disputé vendredi soir, un revers de 5-4, en prolongation, face aux Rockets de Kelowna, devant 5122 spectateurs, au Comcast Arena d’Everett.

Avec cette performance, il a été nommé la deuxième étoile de la rencontre, derrière Tyson Baillie, des Rockets, qui a marqué deux buts pour la formation victorieuse.

Scherbak a réussi son premier but (en avantage numérique) à 17:45 de la deuxième période et son deuxième filet, qui a été marqué à 4:06 de la troisième période avait permis à son équipe de prendre une avance de 3-2 et après avoir vu les Rockets prendre une avance de 4-3, il a récolté une assistance sur le but égalisateur de Cole MacDonald, en avantage numérique, à 11:19 de ce troisième vingt.

Samedi soir, il fera face aux Winterhawks de Portland, la même équipe qu’il affrontera vendredi prochain, encore une fois à Everett et les Silvertips ont une fiche de 3-0-1 pour sept points lors de leurs quatre premiers matchs de la saison.

L’an dernier, lors de sa première saison dans la WHL, il avait présenté un dossier de 28-50-78 avec un différentiel de moins six en 65 matchs réguliers.

On sait que durant le camp d’entraînement du CH, Scherbak, qui endosse le numéro 95 et qui aura 19 ans le 30 décembre prochain, avait été échangé aux Silvertips d’Everett par les Blades de Saskatoon, en retour du gardien Nik Amundrud et d’un choix de première ronde au repêchage de 2015, le 22 septembre dernier, dans la Ligue junior de l’ouest.