Rumeurs : les Canadiens prêts à échanger le contrat de Shea Weber?
Canadiens mardi, 8 mars 2022. 10:15 dimanche, 8 déc. 2024. 21:09Est-ce que des équipes de la Ligue nationale de hockey pourraient être tentées de faire l’acquisition du contrat du défenseur des Canadiens Shea Weber?
Il semble que la nouvelle direction du CH serait disposée à échanger son capitaine, rapportait récemment l’informateur Elliotte Friedman.
À lire également
Weber, dont la carrière semble terminée même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa retraite, est sous contrat jusqu’en 2025-2026 et son salaire compte pour 7 857 143 $ US sur la masse salariale.
Dans les faits Weber ne touchera que 3 M$ la saison prochaine et 1 M$ lors des trois suivantes.
Le chroniqueur de The Athletic Michael Russo suggère d’ailleurs au Wild du Minnesota d’y songer, étant donné qu’une telle manœuvre pourrait lui permettre de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec Kevin Fiala.
À noter que la marge de manoeuvre Wild sera considérablement réduite au cours des trois prochaines saisons en raison du rachat des contrats de Zach Parise et Ryan Suter.
Les Flyers attendent le signal de Giroux
Les Flyers de Philadelphie attendent toujours la réponse de Claude Giroux afin de conclure une transaction, indique l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.
Les rumeurs laissent croire que le Franco-Ontarien âgé de 34 ans acceptera de lever sa clause de non-échange afin d’évoluer sous d’autres cieux.
Quatre équipes seraient intéressées aux services de Giroux, d’après Dreger. Une éventuelle transaction impliquant Giroux pourrait d’ailleurs créer un effet domino à travers la Ligue nationale de hockey.
Trois équipes à surveiller
L’Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto risquent d’être les trois équipes les plus actives d’ici la date limite des transactions, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Chris Johnston.
Les Ducks d’Anaheim et les Canucks de Vancouver seraient les deux clubs les plus susceptibles de laisser partir des joueurs. Les Canadiens pourraient également être du nombre, mais il semble que les joueurs sous contrat au-delà de la présente saison seraient difficile à échanger.