Sabres c. Canadiens en direct!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:25 vendredi, 1 oct. 2010. 03:38Ce soir au Centre Bell, le Canadien affronte l’un de ses rivaux de la division Nord-Est, les Sabres de Buffalo. Pour la première fois depuis le départ de Saku Koivu, un joueur affichera le C sur un chandail du Tricolore. Le petit attaquant Brian Gionta est devenu le 28e capitaine de l’histoire de la Sainte Flanelle.
Le Canadien est en quête d’une quatrième victoire lors des matchs préparatoires cette saison.
Pour la rencontre de ce soir, Jacques Martin cèdera le filet à Alex Auld.
En défensive, le temps presse pour Alex Henry, YannickWeber et Alexandre Picard. Ce sera un match crucial pour les trois défenseurs.
À l’attaque, le trio de Boyd, White et Maxwell sera à surveiller. Ils ont obtenu du succès au cours des matchs préparatoires.
En plus de ces trois jeunes, Lars Eller semble répondre aux attentes de son entraîneur.
Bonne nouvelle pour le CH, Maxim Lapierre connaît un bon camp d’entraînement et les vétérans semblent en grande forme!
Les Sabres
L’entraîneur Lindy Ruff est à son poste pour une 14e saison derrière le banc des Sabres. Ces derniers sont à la poursuite d’une première conquête de la Coupe Stanley en quarante ans d’existence.
Les attentes sont très élevées suite aux succès qu’ils ont connus l’an passé, alors qu’ils ont accumulé un total de 100 points et terminé au 3e rang de la l’Association Est.
À surveiller…
La troupe de Jacques Martin devra surveiller le jeune défenseur Tyler Myers qui a remporté le trophée Calder la saison dernière. Myers possède de bonnes habiletés offensives.
Si la place de Myers est assurée au sein de l’équipe, on ne peut en dire autant pour plusieurs jeunes qui tentent de se frayer un chemin dans la LNH. Mark Mancari, Paul Byron, Nathan Gerbe, Drew Schiestel, Paul Byron, Mike Weber et Luke Adam auront l’occasion d’impressionner leur entraîneur ce soir, puisqu’ils seront en uniforme pour ce duel.
En attendant...
Le Canadien débute sa saison dans une semaine. Il ne reste plus que deux matchs préparatoires et huit joueurs seront retranchés avant le match initial du 7 octobre.
En attendant, le Canadien dispute le match de ce soir et ensuite, prépare ses valises en direction de Québec afin de disputer son dernier match préparatoire samedi prochain au Colisée face aux Islanders. L’étau se resserre pour plusieurs jeunes joueurs du Canadien. _Selon vous, qui parviendra à se tailler un poste au sein de l’équipe?_
L’avant-match débute sur nos ondes dès 19h.
*
La formation du Canadien
Attaquants
Pouliot-Gomez-Gionta
Kostitsyn-Eller-Darche
Pyatt-Halpern-Lapierre
Boyd-White-Maxwell
Défenseurs
Spacek-Subban
Picard-Weber
Henry-O‘Byrne
Gardien de but
Alex Auld
La formation des Sabres
Attaquants
Derek Roy , Mark Parrish, Mark Mancari, Tim Connolly, Drew Stafford, Paul Byron, Thomas Vanek, Jason Pominville, Matt Ellis, Nathan Gerbe, Jochen Hecht , Luke Adam
Défenseurs
Jordan Leopold, Steve Montador, Mike Weber, Chris Butler, Tyler Myers, Drew Schiestel
Gardien de but
Jhonas Enroth
*
Le match
1ère période
19h40: Le match débute à l'instant, bon match à tous les blogueurs!
19h44: Premier jeu de puissance dans ce match. Le vétéran Jaroslav Spacek est pénalisé pour avoir fait trébucher.
19h46: Les Sabres bourdonnent devant le filet du Canadien et Thomas Vanek ne manque pas sa chance. Il tire dans un filet désert et marque le premier but du match. C'est 1 à 0 Sabres.
Vanek a dominé les Sabres au chapitre des buts marqués avec 28 l'an passé.
19h54:La défensive du Canadien fait plusieurs erreurs depuis le début de cette première période. O‘Byrne et Spacek ont ouvert la porte aux attaquants des Sabres qui ont profité des occasions. La porte est ouverte pour Weber qui a l‘occasion de se faire valoir et s‘imposer au sein de l‘unité défensive.
Le CH a une équipe qui doit forcer l‘adversaire à faire des erreurs. C‘est ce que l‘équipe ne fait pas en ce début de match.
20h00: Les jeunes du CH affichent une nervosité en ce début de match, particulièrement Subban et Weber. Ce dernier se doit d‘utiliser son lancer frappé davantage, puisque c‘est sa force!
Le Canadien ne peut profiter de ses chances en supériorité numérique.
20h06: Supériorité pour les Sabres. Dure période pour le CH jusqu‘à présent. La troupe de Jacques Martin manque d‘opportunisme.
20h12: Tyler Myers est pénalisé et le CH aura l‘occasion de créer l‘égalité avant de retraiter au vestiaire. Pourront-ils enfin profiter de cet avantage?
_+*L‘analyse de Gaston Therrien*+_
Buffalo est une formation structurée en défensive et le CH doit trouver une facon de provoquer des erreurs et apporter les ajustements nécessaires.
La troupe de Jacques Martin n'arrive pas à imposer le rythme dans cette rencontre.
Certains joueurs ne semblent pas réaliser qu'ils jouent gros ce soir.
N'eut été de la prestation du gardien Alex Auld, l'avance des Sabres serait beaucoup plus élevée.
Sommaire de la 1ère période
*
2e période
20h33: Et c‘est reparti, la 2e période vient tout juste de débuter. Le CH devra se servir de sa vitesse et être plus opportuniste d‘ici la fin de cette rencontre. Bonne 2e à vous tous!
20h34: Les Sabres ne ratent pas d'occasions et le jeune Luke Adam double l'avance de son équipe, c'est 2-0 Sabres.
20h35: Ryan O‘Byrne est en train de mettre son poste en péril par son jeu nonchalant en zone défensive.
20h36: Darche s'impose en territoire offensif et provoque des choses. Ses efforts sont récompensés et il marque un but important pour sa survie au sein de l'équipe. C'est maintenant 2 à 1 Sabres.
20h38: Le Canadien bourdonne en territoire offensif et le tir de Ryan O'Byrne se fraie un chemin jusqu'à Enroth. C'est l'égalité 2 à 2!
20h46: C'est une deuxième période bien différente de la précédente. Les Sabres obtiennent une autre supériorité numérique. La troupe de Lindy Ruff contrôle fort bien la rondelle et effectue de nombreuses passes. Tim Connolly ne manque pas sa chance et tente un puissant tir des poignets et marque! Les Sabres reprennent l'avance, c'est 3 à 2!
20h48: Wow, cette 2e période ne manque certainement pas d'action! La défensive du CH se fait prendre en défaut et le jeune Luke Adam profite de l'occasion pour doubler l'avance des Sabres. C'est maintenant 4 à 2! Adam, choix de 2e tour des Sabres en 2008, n'a que 20 ans et n'a jamais disputé un seul match régulier dans la LNH. Il a certainement retenu l'attention de son entraîneur ce soir...
20h52: Les Sabres obtiennent un autre avantage numérique. Subban est pénalisé. Le numéro 76 manque de discipline ce soir. Mais il est jeune, ça fait partie de son apprentissage…
20h56: Buffalo ne panique jamais avec la rondelle. La troupe de Lindy Ruff, ancien dur à cuire des Sabres, démontre beaucoup de calme dans ce match.
Défensivement, le CH est tellement mauvais dans ce match, que les attaquants ne pensent qu‘à se replier.
Lors des situations à 1 contre 1, le Canadien ne remporte pas les batailles et c‘est l‘un des facteurs qui explique les résultats au cadran.
20h59: Le Canadien profitera d‘un avantage numérique.
_+*L‘analyse de Gaston Therrien*+_
Le CH est beaucoup trop indiscipliné dans ce match.
La troupe de Jacques Martin manque d'effort pour être premier sur la rondelle et les Sabres contrôlent le match.
Buffalo est une équipe beaucoup plus structurée que le CH dans cette rencontre.
Sommaire de la 2e période
*
3e période
21h25: La troisième période est importante pour les jeunes joueurs du Canadien. Ils ont une occasion de démontrer leur caractère et réduire cette avance des Sabres. Bonne 3e chers blogueurs!
21h28: Maxim Lapierre et le jeune Mike Weber laissent tomber les gants. Il s‘agit d‘un premier combat dans ce match. Léger avantage pour le numéro 40 du CH. Cette bagarre pourra-t-elle allumer la troupe de Jacques Martin?
21h32: Le Canadien manque de créativité en zone offensive. Les attaquants envoient la rondelle en fond de territoire mais ce sont les Sabres qui touchent le disque en premier.
21h35: Le CH est indiscipliné depuis le début de ce match et ça ne s‘améliore pas en 3e période.
Le jeune Ryan White est intense sur la patinoire, il est honnête et donne beaucoup d‘effort à chacune de ses présences sur la patinoire. Sera-t-il récompensé pour ses efforts?
Où sont les gros canons du Canadien? Ils ont été invisibles au cours de cette rencontre…
21h36: La jeune recrue des Sabres, Drew Schiestel, marque un but qui fait très mal au CH. C'est un tir que Alex Auld aimerait revoir... Les Sabres mènent maintenant 5 à 2.
21h42: Tir des poignets de Pyatt qui est bien placé devant le filet et il marque! C'est maintenant 5 à 3. L'attaque pourra-t-elle se réveiller à temps pour remporter ce match?
21h45: Les Sabres sont toujours en contrôle de la rondelle et le CH semble désorganisé dans son territoire. C‘est un match à oublier pour plusieurs vétérans du CH…
21h51: L‘indiscipline est contagieuse pour le Canadien dans ce match. Les vétérans ne montrent pas l‘exemple aux jeunes. Jeff Halpern se fait prendre et ira au cachot pour deux minutes.
21h56: Temps d‘arrêt demandé par Jacques Martin.
22h01: Le match est terminé. Un match décevant pour Jacques Martin et sa troupe. Certains joueurs réguliers dont Andreï Kostitsyn et Benoit Pouliot, n'ont pas performé à la hauteur des attentes de l'entraîneur. Ils devront être prêts pour le début de la saison et n'ont pas donné l'effort escompté.
Sommaire de la 3e période
Marque finale, Buffalo 5, Montréal 3
*
_+*L‘analyse de Gaston Therrien*+_
En défensive, on s'attendait à un meilleur effort de la part de Jaroslav Spacek et Ryan O'Byrne. Ils ont été décevant dans ce match.
L'avantage numérique du Canadien pourrait causer des maux de tête aux entraîneurs du CH s'il performe de cette façon cette saison.
Le Canadien doit rester discipliné s'il désire remporter des matchs, ce qu'il n'a pas fait lors des matchs préparatoires.
Merci à vous tous pour les commentaires, c'est grandement apprécié et je vous donne rendez-vous samedi prochain lors du duel Canadien/Islanders.
*
Avec le succès qu’ont connu les descriptions de matchs en direct l’an dernier, le Grand Club vous propose la même formule cette saison. L’analyste Gaston Therrien sera en direct avec nous tout au long de la soirée pour commenter les différents faits saillants et répondre à vos questions. Sans plus tarder : quelles sont vos prédictions pour ce match?