Et oui, c’est la fin d’une belle période pour moi. Le vendredi 25 septembre, en fin de soirée, je lirai mon dernier bulletin Sports 30.

Je suis arrivé à RDS le 1er juin 1997. Quelques jours plus tard, le 14 juin, je livrais mon premier Sport Flash en ondes. Malgré mon énorme manque d’expérience au petit écran, je venais rapidement de faire mes débuts comme lecteur de nouvelles à la télé. Je réalisais un très grand rêve. J’avais 26 ans.

Le 16 juin de la même année, j’animais mon premier bulletin Sports 30. Il était 2h du matin. J’ai parfois un peu honte lorsque je regarde l’enregistrement de ce bulletin puisque pour masquer ma nervosité, je n’avais pas bougé mes bras de tout le bulletin. Une sorte de Tête à Claque avant le temps.

Depuis, c’est avec un immense plaisir et une très grande fierté que j’ai occupé le poste de lecteur du bulletin Sports 30 de fin de soirée. J’ai d’abord œuvré seul à l’animation du bulletin de 22h avant que Marc Labrecque me rejoigne. Ce furent de belles années. Marc est un grand professionnel. J’ai ensuite eu la chance, pendant à peine deux ans, de travailler avec Yanick Bouchard. Deux années où nous voulions démontrer qu’il était possible de livrer la nouvelle avec plaisir et, parfois, un peu de délire. Les témoignages que je reçois au sujet de cette période témoignent de l’intérêt des gens.

L’année dernière, en raison d’une restructuration de la grille horaire, je suis revenu seul à l’animation du bulletin dans un format écourté de 30 minutes. J’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour du jardin et j’étais prêt à passer à autre chose.

C’est ainsi que j’ai accepté de relever un nouveau défi. Dès lundi, le 28 septembre, j’animerai le 4 à 7 au Réseau Info Sports (RIS) avec mon bon ami, Yanick. La direction de RDS a décidé de nous réunir. Déjà, nous avons procédé à quelques tournages et répétitions pour l’émission et laissez-moi vous dire que nous aurons beaucoup de plaisir. Yanick et moi sommes motivés et entourés d’une équipe extraordinaire.

Je termine en souhaitant la meilleure des chances à mon collègue de la salle des nouvelles, François-Etienne Corbin, qui occupera maintenant le siège d’animateur au bulletin Sports 30 de fin de soirée. Merci également à mes patrons pour leur confiance tout au long de ces 12 dernières années. Animer la même émission pendant aussi longtemps est un privilège rare à la télévision.

Il est maintenant temps pour moi de tourner la page. Je m’apprête à débuter l’écriture d’un nouveau chapitre. Je souhaite de tout cœur vous retrouver au 4 à 7, sur les ondes de RIS, du lundi au vendredi. Le Canadien débute sa nouvelle saison et nous vous garantissons une couverture profesionnelle, unique et dynamique.

J‘espère que que vous aimerez.