Subban ne doit pas changer
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:21 jeudi, 18 nov. 2010. 22:10Comme ça, PK Subban dérange Mike Richards! Son talent indéniable, son style flamboyant, ses virages de 360 degrés et sa façon de se comporter face à l’adversaire ne laissent personne indifférent. Il y a aussi sa fougue et son énergie contagieuse qui ne passent pas inaperçues. Mais de là à affirmer qu’il devra changer sinon quelque chose pourrait lui arriver…pardon?
Mike Richards estime qu’un jeunot comme Subban en mène trop large et qu’il doit d’abord s’assurer de gagner du respect à travers la LNH avant de se dresser devant un vétéran. «Il vient d’arriver dans la ligue et il n’a pas encore gagné le respect de ses pairs. C’est frustrant de voir un jeune qui arrive comme ça et qui se croit meilleur que bien du monde. Tu dois gagner et mériter le respect, et c’est difficile. Une recrue ne peut pas agir de la sorte. J’espère que quelqu’un de l’organisation du Canadien va lui expliquer comment ça marche. Je ne veux pas dire que je lui ferai personnellement quelque chose, mais ça pourrait arriver s’il continue d’être aussi arrogant.» a lancé le capitaine des Flyers mardi soir après la défaite de trois à zéro face au Canadien.
Si les joueurs des Flyers lui couraient après mardi en troisième période, ce matin, après l’entraînement, il était encore aussi pourchassé. Par les médias cette fois. Comme il l’avait mentionné dans le vestiaire des siens après le triomphe contre Philadelphie, Subban a répété qu’il respecte un vétéran comme Richards et qu’il suivait sa carrière quand il était dans les rangs juniors. Il a aussi répété qu’il n’a qu’une vingtaine de parties derrière la cravate et qu’il en a encore beaucoup à apprendre. Mais le plus important, c’est qu’il a confirmé qu’il n’a pas l’intention de changer sa façon de se comporter, et c’est aussi ce que ses coéquipiers souhaitent.
«Finalement, je ne suis pas le seul mal-aimé du club, lance Maxim Lapierre en riant. Hier, les Flyers se sont sortis de leur match eux-mêmes. Si tu te sors de ta game, c’est ton problème et ce n’est pas à PK de changer des choses.» a le mieux résumé celui qui est aussi passé maître dans l’art de faire sortir ses rivaux de leurs gonds.
Un des joueurs les plus réservés de la formation, Tomas Plekanec n’est pas le genre de gars à faire lever un party de bureau. Ce n’est certainement pas le genre de type qui aime faire des vagues et pourtant il espère aussi que Subban ne changera pas. «C’est très bon d’avoir un joueur comme PK qui aime déranger l’adversaire comme Maxim Lapierre le fait. Si certains n’aiment pas le voir faire ses 360, c’est de leurs affaires»
Et une petite question comme ça. Si Richards espère que quelqu’un expliquera à Subban comment ça marche dans la LNH, qui à Philadelphie prendra le temps de s’asseoir avec Darroll Powe pour lui dire qu’il a failli blesser deux joueurs mardi soir à Montréal?