Le premier choix du Canadien de Montréal en 2013 a encore été superbe vendredi soir, récoltant un sommet personnel de cinq points.

Après avoir été superbe lors de ses derniers matchs, l’attaquant Michael McCarron, des Knights de London a explosé vendredi soir.

En effet, après avoir récolté neuf points (2-7-9) lors de ses trois dernières rencontres (dont 1-3-4 lors du match de dimanche dernier), il a tout simplement été fantastique vendredi soir, récoltant pas moins de cinq points (1-4-5), un nouveau sommet personnel, dans un gain de 8-5, face aux Greyhounds de Sault Ste. Marie, au Budweiser Gardens de London.

Après avoir récolté une assistance sur quatre des six premiers buts de son équipe, il a assuré la victoire, marquant un but dans une cage déserte à 19:19 de la troisième période.

En plus de sa récolte de cinq points, McCarron a aussi totalisé sept minutes de punition, en jetant les gants devant Darnell Nurse, en première période.

Cela lui fait un dossier de 2-7-9 lors de ses deux derniers matchs et de 3-11-14 lors de ses quatre dernières rencontres et cela représente toute une explosion pour celui qui avait un dossier de 1-1-2 avec un différentiel de plus un lors de ses trois premiers matchs disputés cette saison.

Lors de ses trois rencontres précédentes, il avait eu un rendement de 1-2-3, dans un gain de 5-2 face aux 67’s d’Ottawa, vendredi dernier, de 0-2-2, dans une victoire de 5-1 contre les Bulls de Belleville, samedi et finalement, une fiche de 1-3-4, dans un gain de 7-1 contre le Storm de Guelph, dimanche soir.

Cela lui fait un excellent dossier de 4-12-16 avec un différentiel de plus sept en seulement sept rencontres, lui qui avait raté le début de la campagne, en raison d’une blessure survenue lors d’un match préparatoire, face aux Bruins de Boston, lors du camp d’entraînement du CH.

On sait que l’an dernier, McCarron avait connu un début plus que difficile dans la Ligue junior de l’Ontario et il avait présenté un dossier de 14-20-34 avec un différentiel de plus 11 en 66 rencontres régulières et de 3-2-5 avec un différentiel de plus six en neuf matchs éliminatoires dans la OHL.