Un premier match contre Kovalev...bof!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:48 dimanche, 20 sept. 2009. 13:15C’est ce soir que ça se passe finalement. Alex Kovalev contre son ancienne équipe. Peut-être une grosse affaire pour vous et moi mais pas pour le Canadien de Montréal nouvelle version. Ce soir, l’ancien #27 du Tricolore va revoir neuf de ses co-équipiers de l‘an passé. Certains comme Pacioretty et Stewart l’ont côtoyé un peu. D’autres comme Lapierre, Price ou Markov le connaissent beaucoup plus. Mais pour tout le monde, ce match face à Kovalev ne représente rien de particulier.
À peu près tous les collègues montréalais étaient à Ottawa ce matin pour rencontrer l’ancien enfant chéri des partisans du Canadien. Pendant que Renaud et les autres se concentrent sur Kovy, à l’entraînement du Canadien à Brossard, il n’y avait que Martin McGuire de CKAC et moi. J’ai trouvé ça assez étrange d’ailleurs mais en y repensant j’ai réalisé que c’était normal car Kovalev a toujours été plus gros que le Tricolore. Les fans et les journalistes vont s’ennuyer de ses jeux électrisants et de ses commentaires parfois percutants ou amusants mais est-ce que sa présence va manquer dans le vestiaire? Je ne pense pas. « C‘est un bon joueur, on le sait. Il va falloir le marquer sur la glace. C‘est un nouveau départ pour nous sans lui et c‘est un nouveau départ pour lui aussi mais il faut se concentrer sur nos choses à nous», racontait Maxim Lapierre après l’entraînement matinal. Et ça reflète pas mal ce que doivent penser les autres joueurs. D’ailleurs, Carey Price, Sergei Kostitsyn (qui disputera un premier match préparatoire ce soir) et Gregory Stewart ont tous répondu à peu près la même chose.
Kovalev comme un beau char!
Alex Kovalev est certainement l’un des joueurs de hockey les plus spectaculaires au monde. Mais au-delà de la dentelle et des feintes ahurissantes, il faut ajouter l’aspect fiabilité et c’est là que l’électrisant joueur russe a toujours fait damner ses entraîneurs…et parfois ses propres coéquipiers. Les partisans du Canadien vont s’ennuyer de lui mais ça ne durera peut-être pas longtemps. Car Kovy c’est comme une belle voiture, une superbe décapotable sport. Le genre d’auto qu’un gars utilise le dimanche après-midi pour sortir sa blonde ou pour essayer de s’en faire une nouvelle! Une bagnole superbe que les gens regardent passer en s’exclamant « Wow!». Mais une bagnole qui trop souvent tombe en panne…peu importe le mécanicien qui s’en occupe. Donc quand notre type a un rendez-vous important ou qu’il désire parcourir une distance importante, il préfère laisser sa rutilante décapotable dans le garage pour plutôt utiliser sa camionnette.
La formation du Canadien face aux Sénateurs
Cammalleri-Gomez-Andrei K
Pacioretty-Maxwell-D’Agostini
Sergei K-Lapierre-White
Stewart-Johansson-Neilson
Markov-Spacek
Benoît-O’Byrne
Belle-Anderson
Price-Desjardins
- À noter que Cédrick Desjardins sera utilisé dans la deuxième portion du match et il s’agira d’une première sortie pour lui. Price va amorcer la rencontre.
- Premier match aussi pour Sergei Kostitsyn
- Rien de nouveau avec Georges Laraque qui n’a pas patiné samedi matin
- On ne verra pas Steve Bégin dans l’uniforme des Bruins, dimanche à Québec. Par contre, Patrice Bergeron, Dany Sabourin, Guillaume Lefebvre, Zdeno Chara, Blake Wheeler et Mark Recchi devraient affronter le Canadien au Colisée. RDS présentera la partie en direct.