Après avoir connu une période creuse, l’attaquant Tim Bozon, du Ice de Kootenay, dans la Ligue junior de l’Ouest, a explosé jeudi soir, réussissant pas moins de trois buts.

En effet, le joueur de l’organisation du Canadien de Montréal, qui affichait un piètre dossier de 1-2-3 avec un différentiel égal lors de ses huit premiers matchs disputés au mois de janvier, a réussi son premier tour du chapeau de la saison, affichant un dossier de 3-0-3 avec un différentiel de plus deux et un total de 10 tirs au but dans un gain de 5-3 face aux Oil Kings d’Edmonton, devant pas moins de 10396 spectateurs à la Place Rexall.

Il a réussi un but dans chacune des trois périodes, ayant marqué son premier filet en avantage numérique à 6:53 en première période, son deuxième filet à 17:28 de la deuxième période et son troisième filet en avantage numérique à 1:18 de la troisième période.

Ce but brisait l’égalité de 3-3 et s’est finalement avéré celui de la victoire, puis Levi Cable a concrétisé le gain, marquant dans une cage déserte avec 18 secondes à écouler au dernier vingt.

Cette récolte de trois points égale sa meilleure performance de la saison, lui qui avait réalisé l’exploit en deux occasions de suite, le 19 novembre (1-2-3) face aux Tigers de Medicine Hat et le 21 novembre (2-1-3) contre les Hurricanes de Lethbridge.

Avant l'explosion de jeudi soir, le dernier but de Bozon remontait au 10 janvier et il avait un dossier de 0-1-1 lors de ses quatre matchs disputés depuis ce filet réalisé contre les Blades de Saskatoon.

Cela lui fait maintenant une fiche de 17-20-37 avec un différentiel de plus trois en 32 rencontres cette saison.

On sait que Tim Bozon, le quatrième choix du Canadien, le 64e au total du repêchage de 2012, avait été frappé par une méningite le 28 février dernier et il était revenu au jeu le 24 octobre et après avoir joué le lendemain, il avait raté plusieurs matchs en raison d’une blessure.

Le retour au jeu de Bozon a été important pour le Ice, car l’équipe a une fiche de 20-11-1 lors des 32 matchs qu’il a disputés, comparativement à un  piètre rendement de 4-11-0 dans les 15 rencontres jouées sans lui.

Samedi soir, il tentera de poursuivre sur cette lancée, alors que le Ice de Kooteney sera l’hôte des Broncos de Swift Current.