Je suis de ceux qui estiment que Mike Komisarek coûte beaucoup trop cher pour ce qu’il peut rapporter et dans ce contexte, Bob Gainey a bien fait de ne pas essayer de le garder à Montréal. Surtout avec la décevante fin de saison qu‘il a connu. Hier soir par contre, je me suis demandé si on n’allait pas s’ennuyer de lui cet hiver à Montréal! Évidemment, une bonne prestation en match préparatoire ne fait pas une saison, mais mardi soir, face aux Penguins, le gros défenseur américain a démontré qu’il a peut-être retrouvé ses capacités…d’avant Lucic. Il a joué comme le Komisarek que les partisans ont envoyé au dernier match des étoiles. Et c’était encore plus difficile à accepter en voyant François Beauchemin offrir une performance encore bien meilleure que celle de son coéquipier.

Et Beauchemin, se plaît déjà énormément à Toronto. « Je me sens vraiment bien ici. Je joue en moyenne plus de 28 minutes par parties et j’ai déjà amassé 1 but et 3 passes et je suis jumelé à Luke Schenn. », de raconter le défenseur québécois lorsque joint au téléphone. Et les Leafs, vous le savez seront robustes cette saison. À preuve, les Torontois revendiquent déjà 16 combats après seulement 5 parties préparatoires. « À la ligne bleue, on est plus physique comparé à ce que l’on avait à Anaheim mais on n’est pas gros à l’avant! Mike Komisarek va certainement apporter une contribution importante. Il va très bien depuis le début du camp et il a joué du gros hockey pour nous jusqu’à présent. Mardi soir, Jordan Staal l’a cherché et il l’a trouvé. Les Penguins n’avaient pas le même genre de formation que ce vous avez vu à Montréal. Ils sont arrivés ici avec pas mal de joueurs robustes mais on était correct avec ça », continue t-il.

Beauchemin se retrouve dans l’Association de l’est pour la première fois de sa carrière ce qui change certainement la dynamique pour lui. « Ah j’adore ça. Ma famille et moi on s’est installé en banlieue de Toronto. Les facilités mises à notre disposition sont incroyables comparé à ce que l’on avait avec les Ducks. C’est un environnement de travail agréable où tout est mis en œuvre pour t’aider à gagner. »



Kessel

« Il ne jouera pas avant le mois de novembre car il a été opéré à une épaule mais c’est certain qu’il va nous aider énormément. On a besoin de renfort à l’attaque et il va grandement nous aider quand il pourra jouer »

Jonas Gustavsson

« Le monstre a frappé un mur au début du camp! Après les tests, il a ressenti un malaise après un exercice très intense sur le vélo. Son cœur ne battait pas normalement et il a eu une petite opération. Tout est correct maintenant mais il ne s’est entraîné que deux fois avec nous ».

Travis Moen

« Quand on a gagné la Coupe avec Anahein, le trio qu’il complétait avec Samuel Pahlsson et Rob Niedermayer avait joué un très grand rôle. Tu me dis qu’il connait un camp difficile mais vous allez l’aimer quand il va trouver son rythme. C’est un gars qui peut jouer physique et robuste mais il a aussi un bon coup de patin. C‘est un gars qui est capable de jouer du bon hockey. En plus, Moen travaille toujours fort à chaque match et c’est pareil lors des entraînements ou dans le gym ».