White reconnaît ses fautes
Canadiens vendredi, 8 févr. 2013. 15:00 vendredi, 13 déc. 2024. 04:38BROSSARD - Ryan White reconnaît ses fautes et il les regrette. Mais il s'attend quand même à ne pas affronter les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, au Centre Bell.
L'attaquant de 24 ans avait cette impression après avoir rencontré Michel Therrien, vendredi matin, avant l'entraînement facultatif tenu à Brossard.
L'entraîneur du Canadien n'a toutefois pas voulu confirmer le tout, affirmant que le contenu de la discussion allait demeurer privé et que les décisions concernant sa formation seront prises seulement samedi.
Une chose est sûre, White était toujours dans l'eau chaude au lendemain de la double mineure qu'il a écopée en troisième période de l'affrontement de jeudi à Buffalo, qui a permis aux Sabres de revenir dans le match et, ultimement, de l'emporter en fusillade.
Therrien, qui fulminait après le match, était plus calme 12 heures plus tard. Il n'a toutefois pu s'empêcher de lancer une autre flèche à l'endroit de White quand il a lancé "lui, il a compris" en parlant de Lars Eller.
White a voulu démontrer sa bonne volonté en étant un des joueurs à passer le plus de temps sur la glace lors de l'entraînement facultatif de vendredi. Il a patiné en compagnie de Eller, Colby Armstrong, Travis Moen, Erik Cole, David Desharnais, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, P.K. Subban, Tomas Kaberle, Yannick Weber, Peter Budaj et Carey Price.
Tomas Plekanec n'a patiné que quelques minutes avant l'entraînement, tandis que Max Pacioretty a participé au début de la séance seulement. Brandon Prust, Rene Bourque, Brian Gionta, Josh Gorges, Francis Bouillon, Raphael Diaz, Alexei Emelin et Andrei Markov ont eu droit à un congé complet de glace.
Therrien et White ont par ailleurs nié catégoriquement que ce dernier a été mis à l'amende après le match contre les Sabres. Une image montrant l'inscription "53 - 500 $" sur le babillard du vestiaire du Canadien, faisant allusion au numéro de chandail de White, a été interprétée par certains comme étant une amende imposée à l'attaquant. Il s'agirait plutôt du montant que White aurait mis à l'enjeu, avant la rencontre, en vue de son retour au jeu après une absence de trois matchs. C'est là une pratique qu'adoptent souvent les joueurs, particulièrement quand ils affrontent leur ancienne équipe.