Les Sabres de Buffalo tenteront de mettre un terme à une série de trois revers au HSBC Arena et d'accentuer leur avance au sommet de l'Association de l'Est en recevant la visite des Capitals de Washington. Cette rencontre sera présentée à RIS dès 19h.

À noter que pendant les entractes, RIS présentera la rencontre entre les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York. La formation new-yorkaise occupe présentement le 7e rang dans l'Est avec 81 points.

La longue liste de joueurs blessés commence à se faire sentir chez les Sabres (46-19-7) qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres, dont leurs trois dernières à domicile. Lors de ces trois revers, les hommes de Lindy Ruff ont été limités à cinq buts, eux qui dominent pourtant la Ligue nationale au chapitre des buts marqués depuis le début de la campagne.

Pour ce qui est des Capitals (26-34-13), ils en arrachent drôlement à l'étranger. Ils ont perdu leurs quatre dernières parties à l'extérieur du Verizon Center et ils présentent une fiche de 2-15-2 à l'étranger depuis le 26 décembre.

Les hommes de Glen Hanlon ont toutefois remporté leurs deux dernières parties. Ils ont surpris tour à tour les Maples Leafs de Toronto (5-1) et le Lightning de Tampa Bay (7-1). C'est la première fois qu'ils signaient deux gains de suite depuis le début du mois de janvier.

Les récents succès des Caps sont liés au retour au jeu d'Olaf Kolzig. Depuis le retour du gardien, les Caps présentent une fiche de 2-0-1, eux qui avaient compilé un dossier de 1-8-4 en son absence.