OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé lundi que le club a mis sous contrat l'attaquant Louie Caporusso pour deux ans. Il s'agit d'un premier contrat.

Natif de Toronto, Caporusso a récemment complété sa quatrième et dernière saison universitaire avec les Wolverines de l'Université du Michigan de la Central Collegiate Hockey Association, avec qui il a remporté le championnat de la NCAA (Finale du Frozen Four), le 9 avril à St. Paul, au Minnesota.

Caporusso a disputé 41 parties cette saison, récoltant 11 buts, 20 mentions d'aide et purgeant 22 minutes de pénalité. Il a agi à titre d'adjoint au capitaine avec Michigan au cours de la dernière saison. En quatre années avec les Wolverines, il a présenté une fiche de 144 points (68 buts, 76 aides) tout en purgeant 96 minutes de pénalité en 160 matchs. Il a terminé au deuxième rang des marqueurs de l'équipe à sa première, deuxième et quatrième campagne.

Réclamé par les Sénateurs en troisième ronde (90e au total) au Repêchage amateur de la LNH en 2007, Caporusso a participé au camp annuel de perfectionnement de l'équipe à chacune des quatre dernières saisons estivales.