Stéphane Leroux poursuit sa série de capsules sur ses dix meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale, alors qu'on s'approche de plus en plus du numéro un. Le défenseur Adam Larsson occupe le deuxième rang de cette liste.

Les Suédois disent d'Adam Larsson qu'il est probablement le meilleur défenseur produit par ce pays depuis Nicklas Lidstrom. Ce n'est pas peu dire quand on considère la carrière du défenseur étoile des Red Wings de Detroit.

Larsson joue déjà avec des adultes depuis trois ans, ce qui fait assurément de lui un joueur prêt à faire le grand saut dans la Ligue nationale dès la saison prochaine.

Défenseur pouvant exceller dans les deux sens de la patinoire, Larsson pourrait bien être le tout premier choix de la séance de sélection selon les besoins de l'équipe qui parlera au tout premier rang, en supposant que les Oilers d'Edmonton puissent être tentés d'échanger cette première sélection.

Originaire de Skelleftea, dans le nord de la Suède, Larsson ne parle pas beaucoup. On le dit timide comme plusieurs jeunes qui ont grandi dans ce coin de pays, mais sur la glace il exprime tout son talent et il ne fait aucun doute qu'il connaîtra une brillante carrière dans la Ligue nationale, dont il représente cette année le meilleur espoir en provenance de l'Europe.