Guy Carbonneau ne passe pas par quatre chemins pour démontrer son intérêt envers le changement de garde qui s'opère actuellement au sein de la direction du Canadien.

"Je veux faire partie de la solution pour mener cette équipe au championnat, peu importe le poste", a mentionné Carbonneau jeudi dans le cadre de l'émission Hockey 360.

Carbonneau, qui a joué pendant douze saisons avec le Canadien et qui est revenu au sein de l'organisation dans différentes fonctions depuis le début de son après-carrière, n'a pas caché que le poste d'entraîneur chef l'attirait particulièrement.

"Mon premier choix, je l'ai déjà dit... J'ai adoré mon expérience derrière le banc du Canadien et c'est là que j'aimerais me retrouver. Mais on sait qu'il y a un gros nom qui circule, celui de Patrick Roy. Tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas pris sa décision, on va attendre", a avoué Carbo.

Écoutez l'intervention complète de Guy Carbonneau à Hockey 360.

Un défi qui n'est pas étranger à Michel Therrien

De passage à l'émission l'Antichambre en fin de soirée, Gino Odjik s'est dit convaincu que Michel Therrien était l'homme tout désigné pour mener le Canadien à la coupe Stanley. Et le principal intéressé a confirmé qu'il se sentait prêt à relever le défi.

"C'est sûr que de coacher le Canadien et de faire un retour dans la Ligue nationale, c'est quelque chose qui m'intéresse au plus haut point. Et le défi que présente le marché montréalais ne m'est pas étranger!", a clamé Therrien, qui a été derrière le banc du Tricolore pendant trois saisons au début des années 2000.

"Le challenge du Canadien de Montréal, je l'ai déjà relevé et je le reprendrais avec beaucoup de confiance", a réitéré Therrien.

Écoutez l'intervention complète de Michel Therrien à l'Antichambre.