MONTREAL - Guy Carbonneau ne dira jamais non à une transaction pouvant améliorer l'équipe. Mais l'entraîneur du Canadien estime qu'il a déjà les éléments pour qualifier son club dans les séries et faire un bout de chemin par la suite.

"Je reste confiant même si on ne bouge", a déclaré Carbo en faisant allusion à la date limite des transactions du 26 février. "On rêve tous de s'améliorer mais il ne faut pas trop espérer non plus. S'il n'y a pas d'échange, il faut continuer à jouer avec les éléments en place. Moi, je n'aurai aucun problème avec ça."

Carbonneau voit un danger à devoir greffer un joueur à l'équipe si tard en saison.

"On sait les forces et les faiblesses de nos joueurs. On connaît le caractère de chacun. C'est toujours plus facile de diriger un joueur qu'on connaît plutôt qu'un inconnu."

Les rumeurs de transaction ne semblent pas déranger l'équipe. Du moins jusqu'ici.

"Ca ne m'affecte pas", affirme Christopher Higgins dont le nom circule dans les rumeurs touchant Marian Hossa des Thrashers d'Atlanta. "Guy Lafleur a déjà joué ailleurs qu'à Montréal. Faut donc pas s'étonner de voir son nom dans des rumeurs."

Higgins a une saison plutôt ordinaire, ayant inscrit 18 buts et autant de passes en 60 matchs. Son nom circulerait-il autant si son rendement était meilleur?

"Je ne le pense pas, répond-il. Votre nom finit toujours par faire partie des rumeurs."

Outre Hossa, les noms de Brad Richards et d'Olli Jokinen sont mentionnés dans des rumeurs associées au Canadien.