Carey Price brise la glace dans un revers du Canada devant les Américains
Coupe du Monde Feminine de la FIFA vendredi, 9 sept. 2016. 22:31 vendredi, 13 déc. 2024. 13:40COLUMBUS, Ohio - Patrick Kane et Joe Pavelski ont tous deux amassé un but et une aide, aidant les États-Unis à vaincre le Canada 4-2, vendredi, lors d'un match préparatoire de la Coupe du monde de hockey.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi, à Ottawa.
Jonathan Quick a réalisé 32 arrêts au cours des deux premières périodes et Ben Bishop a stoppé les neuf tirs dirigés vers lui en troisième. Zach Parise et Derek Stepan ont également trouvé le fond du filet pour les Américains.
Carey Price, qui disputait un premier match depuis le 25 novembre, quand une blessure au genou droit a mis un terme à sa saison avec le Canadien de Montréal, a effectué 22 arrêts pour le Canada.
« C'était un peu compliqué par moments. Ce n'est pas facile d'être à l'écart longtemps. Il reste du travail à faire, mais je suis content d'avoir franchi cette étape », a indiqué Price.
À lire également
Physiquement, Price savait qu'il était totalement rétabli. Maintenant, il doit travailler pour revenir au niveau d'avant sa blessure.
« En 3e période, je commençais enfin à bien me sentir. Je ne m'attendais pas à être au sommet de ma forme dès le premier match. C'est bien de revoir de l'action », a ajouté le joueur du Tricolore.
Patrice Bergeron et Drew Doughty ont fait bouger les cordages pour les hommes de Mike Babcock.
Dans un match très robuste, le joueur des États-Unis Ryan Kesler a notamment été expulsé en deuxième période après avoir plaqué Shea Weber contre la bande.
Price n'avait presque rien à faire en début de rencontre alors que le Canada dominait les Américains 12-1 au chapitre des tirs au but. Les États-Unis ont toutefois renversé la vapeur après avoir écoulé une pénalité et ils sont rentrés au vestiaire avec une priorité de deux buts et ils ont dominé leur adversaire 18-15 au chapitre des lancers.
Parise a ouvert la marque en faisant dévier un tir de Ryan Suter avec 3:04 à faire au premier tiers. Kane, le meilleur pointeur de la LNH et le joueur le plus utile la saison dernière, a doublé l'avance des siens un peu plus d'une minute plus tard. Il a accepté une passe d'un coéquipier avant de s'y prendre par trois fois pour déjouer Price.
Bergeron a réduit l'avance de moitié en milieu de deuxième période lorsqu'il a profité d'un retour de Quick à la suite d'un tir de Sidney Crosby.
Pavelski a redonné deux buts d'avance aux États-Unis avec 4:06 à jouer à la période médiane. Price a effectué l'arrêt sur un tir de Jack Johnson, mais il a laissé un juteux retour dans l'enclave qui a servi la cause de Pavelski.
Doughty a à nouveau creusé l'écart à un but en décochant un violent tir frappé du cercle droit, en troisième période.
Derek Stepan a cependant planté le dernier clou dans le cercueil dans un filet désert.