Cayden Primeau s’est retrouvé submergé pour Northeastern lors du tournoi de la NCAA qui met la table au Frozen Four alors que Cornell l’a emporté 5 à 1, samedi.

L’espoir du Canadien a ainsi alloué tous ces buts sur 19 lancers, lui qui a complété la rencontre avec 14 arrêts.

Choix de septième ronde du Tricolore en 2007, le gardien de 19 ans avait présenté une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de 0,936 cette saison.

Primeau a été déjoué par Morgan Barron, Brenden Locke, Michael Regush, Beau Starrett et Mitch Vanderlaan. Alex McCrea a terminé le match avec trois mentions d’aide pour Cornell, alors que Liam Pecararo a été l’unique marqueur pour Northeastern.

Un autre espoir du Canadien, Jordan Harris, a conclu le match avec deux tirs au filet et un dossier de moins-1 du côté de Northeastern. Le défenseur a été sélectionné au troisième tour au dernier repêchage par le Bleu-Blanc-Rouge.

Cornell aura maintenant rendez-vous avec Providence dimanche. Cette dernière s’est imposée 6 à 3 devant Minnesota State plus tôt dans la journée.

Un espoir du CH en demi-finale

De son côté, Brett Stapley, choix de septième ronde du Canadien en 2018, a atteint les demi-finales du Frozen Four avec l’Université de Denver.

Sa formation a eu le meilleur sur les American International par la marque de 3 à 0.

Colin Staub, Liam Finlay et Jarid Lukosevicius ont trouvé le fond du filet dans la victoire.

Stapley a conclu le match avec un tir au but et un dossier de plus-1.

Denver a maintenant rendez-vous avec Massachusetts lors de son prochain match qui se tiendra le 11 avril.