Le Mission subit un 1er revers en 10 matchs, s'inclinant 7 à 6 en "fusillade" face aux Chiefs de Laval...

Une 15e semaine d'activités s'amorcait ce mercredi soir dans le circuit Courville avec la présentation du match Laval à Joliette avec comme enjeu le 2e rang de la section Ouest.

Devant 1,595 spectateurs à l'aréna Marcel Bonin, le Mission de Pierre Pelletier perdait une priorité de 4 à 2 après 40 minutes de jeu devant les Chiefs de Laval et s'inclinait pour une première fois depuis le 10 novembre dernier (revers de 6-3 à Sorel) en "fusillade" 7 à 6 . Il aura fallu 22 tirs de pénalité pour connaître un vainqueur et le but gagnant est revenu à Steve Laplante (2e but en 4 matchs avec Laval) sur le 11e tir lavallois face au gardien perdant Martin Bradette (10-4-3).

Parlant de gardiens ce soir, les deux vedettes de ce match fou…Michel Vallières du Laval (fiche de 11-6-2), le gardien gagnant, incluant les 11 tirs en fusillade contre lui, (il n'accordait qu'un but) aura reçu 74 tirs du Mission de Joliette dont 63 lancers dans les 65 premières minutes de jeu (joute et prolongation) e à l'opposé le gardien perdant Martin Bradette recevait 67 tirs des Chiefs dont 56 lancers et ….si vous faites le calcul..du jamais vu en 5 ans dans le semi-pro…141 lancers dans ce match fou..fou..fou…contre les deux gardiens en présence et 13 buts alloués .

Parlant de l'offensive maintenant, le vétéran Gilles Thibodeau a dirigé l'attaque des Chiefs avec deux buts (5e et 6e), Sean mcEachran marquait son 1er but de la saison, Mike Henderson son 16e, Mike Piersol son 9e et Mario Nobili son 15e dans ce précieux gain des Chiefs qui augmentent à 3 points leur priorité au 2e rang dans la section Ouest devant Joliette, 37 points contre 34 points.

Dans la défaite crève cœur des joliettains, une 1ère défaite en 10 matchs après 8 victoires et une nulle (6-6 à Thetford Mines), Frédéric Dufour marquait à deux reprises, ses 7e et 8e, également deux buts pour Denis Paul ses 17e et 18e et le 2e de Jean François Piché et le 11e de Christian Sbrocca.

Côté robustesse, le vétéran arbitre Jim Chandik en a eu plein les bras, décernant 134 minutes de punition aux deux équipes avec échaufourée en 2e période sur la glace avec les 20 joueurs du Laval et escarmouche dans les gradins entre partisans de Joliette et de Laval..

Une vrai soirée de folklore québécois…du temps des fêtes…mais quel match de hockey…avec rappelons-le…. 22 tirs de pénalité en fusillade pour déterminer un gagnant, 141 lancers dans ce match pour les deux gardiens en présence et 13 buts marqués par les deux équipes….wow…

Transaction Granby et Joliette
---------------------------------

Le directeur exécutif de la LHSPQ, m. Gilles Lefebvre nous confirme une transaction dans le semi-pro. Le Mission de Joliette acquiert les services du vétéran gardien Michel Pérodeau du Blitz de Granby et retourne à l'équipe de Dino Masanotti le défenseur Carl Henri Exantus. Michel Pérodeau secondera Martin Bradette et Alain Morissette comme 3e gardien dans l'organisation du Mission .

Mise au point sur le match des Étoiles
-----------------------------------------

Plusieurs se sont aperçus que le défenseur Yves Beaudoin pour le match des Étoiles pour la section Ouest était inscrit avec les Rapides de LaSalle même si depuis le 1er décembre dernier il évolue avec les Chiefs de Laval. L'ex #4 des Rapides au moment du vote pour le match des Étoiles était à LaSalle et c'est pour cette équipe qu'il a obtenu les votes lui permettant d'aller à St-Georges en Beauce les 13 et 14 janvier prochain et c'est donc pour les Rapides de LaSalle qu'il y sera et non pour les Chiefs de Laval….la mise au point s'imposait.

Plus de peur que de mal à Jonquière
----------------------------------------

Plus de peur que de mal lundi dernier à Jonquière pour l'organisation des Condors avec l'histoire du toit arraché par les vents au Palais des Sports. Comme les dommages causés n'empêchent pas la présentation des joutes, les Condors y disputeront donc la victoire comme prévue ce week-end, vendredi le 22 décembre à 20h30 contre les As de Beaupré et le samedi 23décembre à 19h30 contre le Prolab de Thetford Mines.

3,000 matchs comme juge de ligne….wow !
-----------------------------------------------

Les Condors de Jonquière vont poser un très beau geste qui les honorent ce samedi 23 décembre avant le match contre le Prolab de Thetford Mines en soulignant le travail du juge de ligne Daniel Chevarie dans un 3,000e match .
L'organisation des Condors via son vp Pierre Larouche lui remettra avant la rencontre une plaque souvenir pour souligner l'exploit et le circuit Courville ne restant pas en reste, remettra à m. Chevarie une rondelle de bronze 5e anniversaire de la LHSPQ, rondelle à 50 copies seulement, pour souligner ce travail qui représente près de 10,000 heures en patins sur les glaces du Saguenay et du Québec depuis plus de 20 ans….minimum !

Marc Benoit quitte les Papetiers de Windsor
-----------------------------------------------

L'attaquant Marc Benoit disputera un dernier match dans l'uniforme des Papetiers à Windsor le 30 décembre prochain contre le Dubé d'Asbestos et il prendra l'avion pour l'Europe le 2 janvier 2001 pour amorcer une carrière de hockeyeur en sol français avec l'équipe des Dogs de Cholet en division 1 pour les trois prochaines années. Le forestois de 23 ans a accumulé jusqu'ici un dossier de

En bref…En bref…En bref…
----------------------------

Le Dubé d'Asbestos tiendra une cueillette de denrées non périssable ce vendredi 22 décembre avant le match dans le hall d'entrée de l'aréna Connie Dion en vue d'aider à former des paniers de Noël pour les filles d'Isabelle d'Asbestos.

Parlant du Dubé, ils abaissent le prix du billet pour les étudiants pour le reste de la saison et cela à 5$ avec présentation de leur carte d'étudiant à l'entrée.

Les joueurs et dirigeants du Dubé d'Asbestos tiendront une séance de patinage avec les partisans ce samedi 23 décembre à l'aréna Connie Dion et en compagnie du célèbre Père Noël de 14 heures à 15 heures trente. Il y aura également séance de photos et signature d'autographes et gâteries pour les enfants sur place.

Il semble de plus en plus que les deux prochains duels entre le Prolab de Thetford Mines et le Garaga de St-Georges, le vendredi 22 en Beauce et le dimanche 30 dans l'Amiante soient rehaussés de la prestation du fameux concours des "DINDES" pour bien célébrer Noël en Beauce et le Jour de l'An dans l'Amiante…Roger Doyon le président du Garaga et Gaston Gagné le pdg du Prolab travaillent très fort chacun de leur côté de ce temps-ci à parcourir les campagnes et les fermes d'amis agriculteurs à la recherche des plus gros et plus jolis dindons en vue de ces soirées retrouvailles Prolab et Garaga du "temps des fêtes".

"Le roi Richard déchu à Asbestos" titrait le quotidien La Tribune de Sherbrooke plus tôt cette semaine. Il est vrai que le capitaine des dernières saisons, Richard Gravel s'est vu enlever le "c" de capitaine sur son chandail et ce "c" est maintenant porté par Derek Gosselin . Cela n'a pas affecté pour autant Richard Gravel qui marquait 3 buts vendredi dernier dans le triomphe contre Beaupré 7-3.

Un match ce jeudi 21 décembre, 1er jour officiel de l'hiver 2000, alors que les As de Beaupré seron les hôtes du Grand Portneuf de Pont-Rouge dans un match déterminant pour l'équipe de Pierre Rioux qui aimerait bien avec un gain prendre seule le 6e rang dans la section Est, un point devant les Papetiers de Windsor…et on s'attend à Beaupré à un très gros match de Frédéric Brindamour devant le filet et aux prouesses offensive des Réjean Dufour, Ken Arsenault et surtout Christian Campeau.