Sherbrooke - Moins d'une semaine après l'annonce de la nomination du nouveau directeur général, Jean-François Grégoire, le Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke ne perd pas de temps et annonce l'embauche de monsieur Charles Poulin au poste d'entraîneur-chef de l'équipe. Plusieurs dizaines d'invités étaient présents au Resto-Bar Chez Stanley pour accueillir et échanger avec le nouveau personnel hockey.

Les co-propriétaires de l'équipe, Raymond Lemay et Yves Desharnais, tenaient à amener des gens qui ont cette organisation à cœur. Le président Lemay était très heureux d'annoncer l'embauche de son nouvel entraîneur qui, comme son nouveau directeur gérant, « sont des vrais et qui ont le logo des Saints tatoué sur le cœur! Charles Poulin est un gars qui a saigné pour l'équipe autant à Windsor qu'à Sherbrooke. Il va transposer son énergie derrière le banc. Ces gars-là sont des supers leaders et ils vont bien nous représenter dans tous les aspects. »

Son nouveau patron, Jean-François Grégoire, abondait dans le même sens que monsieur Lemay lors de la confirmation de l'embauche de son premier entraîneur. « On recherchait un gars qui avait joué et qui avait un vécu avec l'organisation. On est chanceux d'avoir autant de gars avec cette expérience dans notre région. Charles est un émotif et un leader et je sais qu'il aura une très bonne approche avec les gars », d'expliquer celui qui était bien heureux d'avoir trouvé son homme.

Charles Poulin en sera à sa première expérience comme entraîneur-chef, lui qui avait été l'adjoint de Daniel Bissonnette au début de la saison 2005-2006. Il avait quitté ses fonctions pour des raisons professionnelles car il travaillait à Montréal. « Je suis de retour en région. Je suis à trente minutes du Palais des sports (il demeure à Magog) et mon travail me permettra d'être disponible pour ce beau défi. »

Le nouvel entraîneur-chef des Saints nous a expliqué comment il compte compenser son manque d'expérience à la barre d'une équipe. « Je n'aurais pas dirigé le Saint-François avec des gars que je connais comme joueur. Maintenant, il n'y a que (Simon) Robidas et (Yannick) Tremblay qui étaient là et que je connais plus que les autres. On va se donner à fond, c'est ce que les gens veulent. Je vais tout faire pour ne pas décevoir les partisans du Saint-François pour qui j'ai beaucoup de respect. »

Charles Poulin est natif de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Celui qui célèbrera ses 36 ans à la fin du mois de juillet a un long bagage d'expérience comme hockeyeur. Ce joueur de centre a été un choix de troisième ronde des Canadiens de Montréal au repêchage de la LNH en 1990. Il a été le capitaine du Laser de Saint-Hyacinthe où il était le coéquipier d'un certain Martin Brodeur. En plus de ses cinq années avec la combinaison Papetiers - Lacroix - Saint-François, il a joué deux saisons avec les Canadiens de Fredericton, dans la Ligue américaine de hockey, en Europe et dans différents circuits professionnels aux États-Unis.

Le nouvel entraîneur du Saint-François fera partie du comité qui verra à la bonne marche des opérations hockey en compagnie de Raymond Lemay, Yves Desharnais, Jean-François Grégoire, Wayne Veary (dépisteur-chef) ainsi que John Kenty (soigneur et préposé à l'équipement).

Une fin de semaine chargée attend les Saints avec la participation de Raymond Lemay comme président d'honneur du tournoi de golf de Diabète-Estrie ce vendredi. Il jouera avec ses nouveaux hommes de hockey et, qui sait, peut-être celui qui secondera Charles Poulin derrière le banc. D'autres membres de l'organisation seront au tournoi de golf de Francis Gagnon qui sera déroulera au même moment, dont Yves Desharnais et l'attaquant Éric Perricone, sans oublier la Coupe du Québec de roller-hockey qui débutera également vendredi au Parc Belvédère. Le Saint-François défendra son titre acquis l'an dernier. D'autres activités seront annoncées dans les prochaines semaines.

NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTɅ ce n'est pas qu'un slogan. C'est un engagement à offrir du hockey de qualité et une équipe des plus représentatives et fières comme le sont ses fidèles partisans. Suivez nos activités tout au long de la saison estivale en route vers une sixième saison du Saint-François au Palais des Sports.

Robert Legault, directeur des communications
Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke