ANAHEIM, Calif. - Bryan Murray s'est dit déçu de la performance de certains joueurs. Dany Heatley, Jason Spezza et Wade Redden étaient du nombre même s'il ne les a pas nommés.

"Des joueurs n'ont pas joué au niveau auquel on s'attendait, a déclaré l'entraîneur des Sénateurs. C'est ce qui est le plus décevant. Je suppose qu'ils devront vivre avec ça tout l'été."

Murray a pensé à retirer Ray Emery. Il s'est finalement ravisé.

"J'y ai pensé, a-t-il admis. J'étais vraiment déçu pour lui. Il a connu une soirée difficile, sauf qu'il n'a pas eu le soutien de ses coéquipiers. En fait, il a parfois dû jouer contre ses coéquipiers. J'ai songé à le retirer du match pour le bien de sa carrière. Ce jeune homme a un bel avenir devant lui."

Dans la défaite, Murray a tenu à rendre hommage à son capitaine Daniel Alfredsson. Le Suédois a marqué les deux buts des Sénateurs, ses 13e et 14e, un sommet dans les séries.

"Il récolte des points peu importe avec qui il joue. Ce soir, il a joué dans le trio de Mike Fisher, a déclaré Murray. Dans le passé, il a souvent été critiqué. C'est ce qui arrive lorsqu'on ne gagne pas. Pour moi, Alfredsson est le capitaine par excellence, il est le moteur de cette équipe. Il l'a démontré encore ce soir en marquant un but en infériorité numérique qui nous a replacé dans le match."

Malgré sa déception, Murray a été beau joueur. Il a tenu à rendre hommage aux Ducks.

"Ils nous ont battus en raison de leur jeu de position et de leur jeu défensif, a-t-il dit. Je dirais que leurs défenseurs nous ont tués. On n'avait pas encore affronté une défense aussi solide.

"Les Ducks ont vraiment bien joué, a-t-il insisté. Ils ont aussi profité d'un excellent groupe d'entraîneurs. Je pensais quand même que la série serait plus longue."

Le directeur général John Muckler aurait des décisions à prendre au cours des prochains. Mike Comrie, Dean McAmmond et Tom Preissing deviendront joueurs autonomes sans compensation.