Le Canada toujours sans victoire au CMHG après un revers de 3-1 face à l'Allemagne
Hockey lundi, 24 mai 2021. 12:24 lundi, 24 mai 2021. 17:29RIGA, Lettonie - Le Canada a subi un troisième revers en autant de matchs au Championnat du monde de hockey sur glace, s'inclinant 3-1 contre l'Allemagne lundi soir à Riga.
Matthias Plachta a mené l'attaque de l'Allemagne (3-0-0) avec un but et une aide. Son filet a été inscrit 28 secondes après celui de Stefan Loibl et procurait à l'Allemagne une avance de 2-0 en milieu de première période.
Nick Paul a réduit de moitié l'avance des Allemands avec un peu moins de deux minutes à jouer au premier vingt. Cependant, Korbinian Holzer a confirmé la victoire en marquant dans un filet désert à 17:59 de la troisième période.
« C'est difficile. Trois défaites consécutives du Canada, on ne s'attend pas à ça. Nous nous sommes battus, avons obtenu plus de chances de marquer que les autres équipes et devons nous assurer d'être prêts à revenir au jeu », a déclaré l'entraîneur-chef Gerard Gallant.
Le Canada s'est incliné malgré le fait qu'il ait dirigé 40 tirs vers Mathias Niederberger, dont 19 en deuxième période. À l'autre extrémité, Adin Hill a repoussé 22 rondelles.
« Nous battons tout le monde sauf le gardien. Nous devons simplement garder notre sang-froid dans les zones privilégiées pour marquer. Nous étions un peu trop empressés de décocher un tir, nous devons simplement prendre un peu plus de temps dans la zone privilégiée, viser un coin et toucher la cible », a déclaré Connor Brown.
Grâce à sa victoire, l'Allemagne se maintient en tête du groupe B avec neuf points, deux de plus que la Lettonie, qui a blanchi l'Italie 3-0 dans l'autre match à l'horaire dans le groupe B.
Le Canada et l'Italie sont les deux seules équipes dans le groupe B à ne compter aucun point au classement.
Le Canada jouera son prochain match contre la Norvège (1-1-0), mercredi.
Gallant est conscient de la mission que ses joueurs devront remplir pendant le reste du volet préliminaire, mais il demeure confiant.
« Il nous reste quatre matchs, que nous devons évidemment gagner. Nous devons porter notre fiche à 4-3 et voir ce qui arrivera ensuite, mais nous devons y aller un match à la fois. Je l'ai déjà dit, nous sommes capables d'y arriver. Nous avons bien joué jusqu'à maintenant, mais l'issue n'a pas été en notre faveur. Nous ne devons pas baisser la tête. Il faut garder la tête haute et se préparer au prochain affrontement. »
Dans le groupe A, la Slovaquie a signé un troisième gain en autant de sorties grâce à un gain de 3-1 contre la Russie, en après-midi. La Slovaquie domine le classement avec neuf points, trois de plus que la Russie et la Suisse, qui a cependant un match en main.
En soirée, la République tchèque a arraché une victoire de 3-2, en prolongation, contre le Bélarus grâce à un but de Dominik Kubalik.
Filip Zadina a également trouvé le fond du filet pour la République tchèque.