Le doublé de Brock Nelson permet aux Américains d'assurer leur billet pour les quarts
Hockey dimanche, 10 mai 2015. 13:02 dimanche, 10 mai 2015. 18:19PRAGUE, République tchèque - Brock Nelson a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide dans la victoire de 3-1 des États-Unis contre la Slovénie, dimanche, propulsant du même coup son pays en quarts de finale du Championnat du monde de hockey.
La République tchèque a également accédé aux quarts de finale en disposant de l'Allemagne 4-2, tandis que la Russie a signé une cinquième victoire en venant à bout de la Slovaquie 3-2 en prolongation.
Nelson a marqué six buts jusqu'ici dans le tournoi, et il domine le classement des marqueurs en compagnie du Suédois Filip Forsberg.
Artemi Panarin a tranché en prolongation en faveur des Russes après que le Slovaque Marian Gaborik eut créé l'égalité en troisième période.
L'équipe américaine mène le groupe B avec 15 points en six rencontres, suivie de la Russie, avec 14 points, et de la Finlande, avec 12 points. La Slovaquie est coincée au cinquième rang avec huit points, derrière le Bélarus et ses 10 points. La Slovénie est dernière avec zéro.
Le capitaine Jakub Voracek a réussi le but vainqueur pour les Tchèques, qui sont à égalité avec la Suède en deuxième position du groupe A avec 13 points. Le Canada est toujours dans le siège du conducteur, avec 18 points, tandis que l'Allemagne est loin derrière avec six.