L’entraîneur-chef du Canada Bill Peters a déjà confirmé que Curtis McElhinney obtiendra le départ lors du prochain match de l’unifolié, lundi, contre le Danemark.

Si de leur côté ils décident de faire appel à Frederik Andersen, il s’agira donc d’un duel entre les deux gardiens des Maple Leafs de Toronto.

Darcy Kuemper était le gardien en poste pour la rencontre devant les Américains. McElhinney a été envoyé dans la mêlée contre la Corée lors du deuxième match du Canada au Championnat du monde. Il a réalisé 22 arrêts pour enregistrer le jeu blanc dans une victoire facile de 10 à 0. Kuemper avait pour sa part concédé quatre buts sur 22 lancers dans un revers de 5 à 4 en tirs de barrage en lever de rideau.

Peters a ainsi modifié son ordre de rotation de ses gardiens. Selon Ryan Rishaug de TSN, Kuemper pourrait se retrouver devant la cage du Canada jeudi contre la Norvège.

Si le Canada présente un dossier d’une victoire et un revers en tirs de barrage depuis le début de la compétition, le Danemark a enregistré un gain en prolongation et une défaite en temps réglementaire.

La rencontre entre le Canada et le Danemark vous sera présentée dès 14 h sur les ondes de RDS, lundi.