SOMMAIRE

TAMPERE, Finlande - Dylan Cozens a réussi un doublé pour mener le Canada vers une victoire écrasante de 6-1 contre la République tchèque samedi en demi-finale du Championnat du monde de hockey.

Le Canada a assommé les Tchèques en inscrivant trois buts dans un intervalle de trois minutes et 19 secondes en deuxième période au Nokia Arena.

Kent Johnson a touché la cible entre les filets en supériorité numérique d'Adam Lowry et Matthew Barzal.

Barzal marque là où maman cache les biscuits!

David Krejci a ouvert la marque pour la République tchèque, mais Cozens a créé l'égalité en fin de première période. Cole Sillinger a complété la marque.

« C’est toujours une belle occasion de disputer un match pour la médaille d’or, s’est réjoui Maxime Comtois suite à la victoire. Nous avons travaillé fort, nous avons eu des hauts et des bas dans le tournoi. Présentement, notre jeu est à son meilleur. Nous avons l’apport offensif de différents trios et notre jeu de puissance fonctionne bien. »

Les représentants de l'unifolié, champions en titre du tournoi, affronteront la Finlande en finale dimanche dès 13 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

« Il faudra jouer les 60 minutes au complet, ajoute Comtois. La Finlande a une très bonne équipe. Ce sera un bon match. Nous allons être prêt, c’est certain. »

Armia et Farrell se démarquent

La Finlande, pays hôte du tournoi, a accédé à la finale en disposant des États-Unis par la marque de 4-3 samedi.

Miro Heiskanen, Sakari Manninen, Sami Vatanen et l'attaquant du Canadien Joel Armia avec le but décisif, ont été les buteurs de la Finlande.

L'espoir du Tricolore Sean Farrell, Nate Schmidt et Adam Gaudette ont assuré la réplique pour les Américains.

La finale et le match pour la médaille de bronze auront lieu dimanche.

Cozens marque à travers cinq Tchèques
L'AN du Canada frappe fort grâce à Lowry
Cole Sillinger porte un dur coup à la Tchéquie